Cela signifie que vous pouvez vous attendre à voir des fleurs au début du printemps en semant vos graines de fleurs sauvages à l’automne pour démarrer votre jardin d’été.
Avant de semer vos graines de fleurs sauvages, vous devriez considérer quelques points :
Sélection du site pour semer des graines de fleurs sauvages en automne
Quel que soit l’endroit où vous prévoyez de semer vos graines de fleurs sauvages, il est important de garder à l’esprit que toute l’herbe, les mauvaises herbes et la flore existantes devront être retirées de cette zone – il doit donc être possible de le faire.
Semer des graines de fleurs sauvages sur un lit nu avec des sols pauvres en nutriments donnera les meilleurs résultats et éliminera la concurrence des autres plantes. Si la zone est petite, vous pouvez enlever l’herbe, les mauvaises herbes/la flore en les déterrant et en laissant le site cultiver pendant plusieurs semaines, en enlevant toutes les nouvelles mauvaises herbes si elles apparaissent.
Avec une zone de taille moyenne, vous pouvez embaucher un coupe-gazon ou un motoculteur pour aider à éliminer toutes les herbes/mauvaises herbes/flore existantes. Vous pouvez ensuite le laisser cultiver pendant plusieurs semaines et enlever toutes les nouvelles mauvaises herbes si elles apparaissent avant le semis.
Cependant, supposons que la zone que vous avez choisie soit un champ déjà peuplé d’herbe et que vous n’ayez pas la capacité/la machinerie pour l’enlever. Dans ce cas, nous vous recommandons d’introduire Yellow Rattle, et vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.
Alternativement, vous pouvez utiliser un désherbant pour aider à éliminer les mauvaises herbes, mais assurez-vous de lire les instructions et de respecter le temps d’attente avant de semer les graines.
Choix de fleurs sauvages
Une fois que vous avez sélectionné votre site et que vous avez préparé un lit de semence nu pour le semis, il est temps de choisir votre mélange de fleurs sauvages. Et nous avons des mélanges de fleurs sauvages qui contiennent de l’herbe et d’autres qui n’en contiennent pas. La principale raison d’inclure de l’herbe avec les graines de fleurs sauvages est de garder les mauvaises herbes à distance et de créer un habitat d’année en année pour la faune lorsque les fleurs sauvages ne sont pas en fleurs.
Nous recommandons de sélectionner un mélange contenant de l’herbe pour une surface moyenne à grande. Si vous envisagez de semer une bordure ou un massif, nous vous conseillons un mélange 100% fleurs sauvages comme nos Annuelles ou Meadow Magic pour une couleur ininterrompue. Notre mélange d’annuelles est composé à 100 % d’annuelles de champ de maïs, et notre mélange Meadow Magic est un mélange d’annuelles et de vivaces de champ de maïs.
Si vous avez une zone de taille moyenne à grande où vous considérez que votre type de sol est normal et relativement exempt d’ombre, vous pouvez semer nos Abeilles & Pollinisateurs, Prairie fleurie, ou SIMPLEMENT : Mélange de fleurs sauvages. Ces trois mélanges contiennent des annuelles, des vivaces et des graminées, mais le pourcentage d’espèces différentes variera entre chaque mélange.
Cependant, si vous avez sols argileuxsols sablonneux ou zone très ombragée, vous pouvez bénéficier de l’un de nos mélanges plus spécialisés.
Comme indiqué précédemment, si vous souhaitez transformer un grand champ en prairie au fil du temps, vous devriez envisager d’introduire Yellow Rattle.
Pas à pas
La dernière date à laquelle vous devez prévoir de semer des graines de fleurs sauvages est généralement la mi-octobre, avant que le gel ne commence à s’installer ; si votre mélange contient de l’herbe, vous devriez consulter une prévision de deux semaines avant de semer pour vous assurer que les températures sont de 8 à 10 degrés et plus de manière constante pour que l’herbe de votre mélange puisse germer.
Voici comment semer vos graines de fleurs sauvages en automne :
- Enlevez toute herbe, plante ou flore existante de la zone où vous prévoyez de semer vos graines de fleurs sauvages. Ne pas le faire produira de mauvais résultats
- Enlevez davantage les 5 à 10 cm supérieurs pour réduire la fertilité du sol
- Laissez la zone se cultiver pendant plusieurs semaines et enlevez toutes les mauvaises herbes qui pourraient apparaître dans la zone pendant cette période.
- Ne soyez pas tenté d’ajouter de la terre végétale, du compost ou de l’engrais à la zone – les fleurs sauvages préfèrent les conditions pauvres en nutriments
- Après la période de culture, assurez-vous d’enlever les pierres ou tout autre débris et de ratisser la zone pour créer un lit de semence fin, friable et de niveau.
- Dispersez la graine à raison de 5g par m2
- Ratissez la graine pour qu’elle soit dans le sol
- Arrosez bien les graines de fleurs sauvages qui viennent d’être semées
- Si vous semez dans des conditions de sécheresse, arrosez au besoin pour garder la zone humide pendant les 6 premières semaines après le semis
Gardez la zone où vous avez semé vos fleurs sauvages sans feuilles pendant qu’elles germent. Ensuite, une fois que votre graine de fleur sauvage commence à pousser, vous pouvez vous asseoir et vous détendre et attendre que vos abondantes fleurs apparaissent au printemps !