C’est ainsi que votre déménagement réussit – emballez et transportez correctement les plantes d’intérieur

Rate this post

jeje range dans ma valise hum ma boite de déménagement… mes plantes !🌵

Déménager est excitant, une pure aventure, mais aussi très stressant. Avant de pouvoir vous installer dans votre nouvelle maison, il y a beaucoup à planifier. Vous pouvez faire des plantes d’intérieur en particulier pas seulement dans une boîte puis placez-le au bas du camion de déménagement.

Parce qu’un déménagement peut aussi être pour les plantes beaucoup de stress moyenne. Ils sont sortis de leurs conditions environnementales habituelles et, comme vous, doivent s’habituer au nouvel appartement. Là où vous pourriez vous cogner le coude dans un coin inattendu, votre plante vous montrera son inconfort par d’autres moyens.

Avec de simples des astuces vous pouvez faciliter la tâche de vos amis verts.

Nous allons maintenant vous montrer comment transporter au mieux vos plantes et en prendre soin avant, pendant et après le déménagement. Les voici – nos conseils pour déplacer les plantes d’intérieur :

Préparer les plantes pour le déménagement

Prenez soin de vos plantes comme d’habitude avant de déménager et laissez-les à leur emplacement habituel.

📦 Ça vaut le coup si vous avez déjà le Conditions d’éclairage dans le nouvel appartement regardez Réfléchissez à l’endroit où vous pourriez mettre vos plantes. De cette façon, vous évitez que les meubles qui s’installent dans le feu de l’action ne privent vos plantes de toute lumière.

🙌🏼 Si vos plantes ont besoin d’un pot plus grand, vous devriez les planter en rempoter trois semaines avant de déménager. Cela leur donne une bonne chance de s’habituer au nouveau pot avant de déménager dans une toute nouvelle maison.

🕸️ Devriez-vous sur votre plante nuisibles découvrir, vous devriez quand même les rempoter. Cela vous permet de vous débarrasser des parasites plus rapidement que d’autres méthodes et de laisser les araignées de votre maison dans l’ancien appartement.

😧 Aussi, ça vaut tout pots à travers Pots en plastique remplacer. Non seulement ils sont beaucoup plus légers, mais ils ne peuvent pas non plus casser pendant la conduite. Cela vous évitera bien des soucis.

🚿 Deux jours avant de déménager vous devriez vos plantes arroser. Ainsi, le sol est agréable et humide le jour du déménagement, mais pas trop humide. Après l’arrosage, vous pouvez tout faire enlever les parties de plantes mortes.

Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur
Pot avec pot intérieur

Pot avec pot intérieur

8,90 €

incl. TVA en plus Expédition

Plus de détails

Emballez et stockez correctement les plantes

Bien que vous puissiez ranger vos objets de décoration des semaines avant de déménager, les choses sont différentes avec les plantes. tu devrais les remballer le plus tard possible. Laissez-les à leur emplacement habituel et rangez-les uniquement la nuit avant de vous déplacer ou même le matin.

📦 Le plus important est que vous prépariez vos plantes variations de température protège. L’air trop froid en hiver notamment peut provoquer chez eux un choc thermique.

Il est important que vous preniez soin de vos plantes bien envelopper. De cette façon, vous évitez les dommages causés par le froid et les feuilles ne se cassent pas aussi rapidement.

Et voici comment cela fonctionne :

grandes plantes : Enveloppez-les dans du vieux papier journal. Collez-le bien sur le côté pour que la plante soit protégée au maximum. Cela crée une sorte de tube en papier. Vous pouvez également le coller soigneusement en haut. Alternativement, vous pouvez envelopper la plante et le pot dans une couverture ou un drap de lit.

plantes de taille moyenne : Enveloppez-les également dans du vieux papier journal. Une couverture ou quelque chose de similaire convient également ici. Vous pouvez également mettre un sac en tissu sur la plante par le haut.

petites plantes : Le plus simple est de les enrouler dans du vieux papier journal ou du papier fleuri.

boutures : Vous pouvez simplement sortir vos boutures de leur bocal et envelopper l’extrémité inférieure dans du papier absorbant. Vous devez ensuite nettoyer le papier avec un vaporisateur humidifier légèrement.

Une coupe de bégonia de truite se trouve sur un morceau de papier absorbant humide
La coupe de bégonia de truite est pliée dans un morceau humide de papier de cuisine

Maintenant que vos plantes sont emballées, vous devez les stocker correctement :

grandes plantes : Vous ne pouvez pas les emballer plus loin. Cependant, il vaut la peine d’avoir un rouleau de transport ou un camion à plate-forme prêt. Cela vous facilitera le déplacement de la plante.

plantes moyennes et petites: Prenez une boîte de déménagement suffisamment haute et percez de petits trous d’aération dans le couvercle. Placez les plantes dans la boîte et remplissez les trous avec du papier journal. De cette façon, les plantes ne glissent pas dans la boîte. Vous pouvez soigneusement coller la boîte fermée en haut. Si vous n’avez pas de box de déménagement assez haut, un panier à linge convient également.

boutures : Placez les boutures emballées dans une petite boîte en plastique refermable. Les bocaux de stockage normaux comme ceux que vous utilisez pour vos aliments conviennent à cela. Idéalement, différents types de boutures de plantes sont également livrés dans des boîtes séparées.

📦 danger: Si l’une de vos plantes est malade ou a des parasites, assurez-vous de les mettre dans un propre boîte paquet. Sinon, vous risquez d’infecter les autres plantes de la boîte pendant le transport. Nous ne voulons pas ça !

Vos plantes sont maintenant prêtes pour le grand voyage. 🗺️

Le bon véhicule de transport pour les plantes

Idéalement, vous transportez vos plantes d’intérieur en un seul voiture de tourisme normale. Là, vous pouvez les fixer de manière stable afin que les boîtes ne se déplacent pas pendant la conduite. Rangez la boîte entre les sièges ou gardez-la bien rembourrée dans le coffre pour qu’elle ne glisse pas. 🚗
En plus, il fait chaud dans la voiture et le Chauffage bien maîtrisé. Traitez vos plantes à des températures comme dans votre appartement, c’est à dire autour de 21°C.

Strelitzia, philodendron, hoya et autres plantes au déménagement d'Ivo dans une Fiat 500 grise

C’est difficile à croire, mais d’après notre propre expérience, nous pouvons dire qu’environ 15 plantes rentrent dans une Fiat 500.

Nous vous recommandons de ne charger vos plantes dans votre voiture qu’au moment de la remise de l’ancien appartement et de les emporter immédiatement avec vous.

📦 Lors d’un déménagement avec des plantes, les plantes sont emballées en dernier et déchargées en premier.

dans une Véhicule de livraison ou de transport vous ne devez pas transporter vos plantes. Cela rend le voyage plus stressant pour eux. Il fait souvent trop froid dans le camion de livraison et les caisses se déplacent pendant le trajet. Si vous en avez un Plante XXL Si vous possédez quelque chose qui ne rentre pas dans votre voiture normale, vous n’avez évidemment pas d’autre choix. Ensuite, vous devez très bien emballer votre plante et bien la sécuriser à l’intérieur du wagon. Attention à ne pas le renverser ! Si vous devez déposer la plante, assurez-vous qu’il y a suffisamment de coussin. Des couvertures ou du papier bulle conviennent pour cela.

Si vous devez transporter certaines de vos plantes dans la camionnette, étiquetez bien les cartons. Informez vos assistants afin qu’ils ne renversent pas les cartons ou ne les placent pas au bas de la pile de cartons.

Entretien des plantes au volant

Vous pouvez laisser vos plantes sans surveillance pendant la conduite. Si le trajet dure plus de 3 heures, vous pouvez vous arrêter toutes les 2-3 heures et le ouvrir brièvement la fenêtre.

Si c’est l’hiver et que l’air est glacial, vous feriez mieux de le laisser tranquille. Ne sortez pas vos plantes ou bacs de la voiture avant d’arriver à votre nouveau lieu de résidence.

En été, il faut faire attention à ouvrir les fenêtres si votre voiture est garée pendant un certain temps. Vous devez choisir un endroit ombragé pour vous garer. Vos plantes supportent mal la chaleur.

D’ailleurs: Si vous ne vous déplacez pas dans votre pays, vous devez vous renseigner sur les lois applicables à l’étranger informer. Le transit n’est pas un problème pour la plupart des plantes d’intérieur. Mais nous n’assumons aucune responsabilité, il est donc préférable de demander au bureau de douane responsable ! 👮

Entretenir les plantes après le déménagement

Une fois arrivé, vous devez décharger vos plantes. amène la dans la chaleur. Une fois que tout le monde est à l’intérieur, vous pouvez les sortir de leur boîte de transport. Vous retirez également le papier.

Vient maintenant la partie cool : le recherche d’emplacement! 🔍

Regarde le Besoins individuels chacune de vos plantes et mettez-les dans celle qui leur est destinée emplacement parfait dans votre appartement. Soyez conscient de la lumière directe du soleil, des courants d’air ou de l’air de chauffage. Une fois placés, essayez de ne plus déplacer les plantes.

Offrez à vos plantes 3 semaines pour s’habituer. Vous ne devriez pas les rempoter pendant cette période. Vous pouvez les arroser normalement. Ne paniquez pas s’ils perdent quelques feuilles ou s’ils ont l’air malade entre-temps. De nombreuses plantes doivent d’abord s’habituer au changement.

Est-ce que vous et vos plantes avez survécu au déménagement avec succès ?

Si vous aimez votre appartement encore un peu vide semble, vous pouvez trouver votre plante parfaite ici 👉 notre chercheur de plantes, et projetez-les dans les quatre nouveaux murs grâce à la réalité augmentée. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans votre nouvelle maison ! 🏘️

Si vous suspectez un problème urgent avec votre plante ou si elle ne semble toujours pas satisfaite de son emplacement après un mois, vous pouvez contactez notre médecin des plantes Janko.

Aussi le nôtre Communauté Facebook vous aidera jour et nuit ! 🌵

Newsletter