Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Acheter des plantes : comment savoir si une plante est saine ?

Vous savez que : Vous achetez une plante et bien qu’elle ait l’air saine et solide sur place, elle l’est déjà quelques jours plus tard étaler toutes ses jolies feuilles sur le sol.

Pour nous geeks, rien n’est plus excitant que d’acheter une nouvelle plante. Mais comment savez-vous que ceux-ci aussi beau et sain est? 🔍

Voici les six points les plus importants à considérer lors de l’achat de plantes :

  • reconnaître les maladies
  • Le bon moyen de transport
  • tailles de pots
  • qualité de la terre
  • Feuilles jaunes et ce qu’elles peuvent signifier
  • signes de croissance

1. Reconnaître les maladies avant d’acheter une plante

Pour éviter d’introduire des plantes malades dans votre maison, vous devriez sur place de tous les côtés. Regardez attentivement les feuilles. Il existe de nombreuses maladies courantes ou Ravageurs tels que les tétranyques. Vous devez surtout rechercher des irrégularités dans la couleur ou la structure du dessous de la feuille respect, pensez hautement. Même si les feuilles collant sentir, celui-ci peut signe d’une maladie être. Si vous connaissez déjà le type de plante de vos rêves, vous pouvez dictionnaire des plantes lire les signes de la maladie à l’avance.

Si vous ne voulez pas renoncer à l’achat, vous pouvez traiter ces plantes isolément des autres.

Cette nourrir mais peut prendre beaucoup de temps et ne pas toujours réussir. Par conséquent, votre volonté plantes féeriques avant expédition soigneusement vérifié à la loupeà toi parfaitement sain livrer des plantes.

2. Transportez vos plantes correctement

Vous pouvez apporter votre nouvelle plante d’intérieur à votre domicile sans aucun problème avec les transports en commun. Justin L’hiver mais vous devriez être prudent avec vos nouvelles plantes emballé pour le transport – même si vous les transportez dans la voiture. Enveloppez-les simplement dans une serviette ou du papier journal. Si vous achetez la plante dans une quincaillerie, cela vaut la peine d’apporter votre propre papier avec vous, car ce n’est pas toujours disponible.

❄️ Chocs thermiques deviennent perceptibles dans les plantes après un court laps de temps et peuvent difficilement être inversées !

En emballant, vous évitez également les feuilles de trop plantes délicates avorter.

Les plantes doivent-elles aussi bien sécurisé dans la voiture supporter. Une fois qu’une plante casse après une chute, elle ne récupère jamais.

C’est aussi la raison pour laquelle nous vous proposons toutes les plantes féeriques soigneusement emballé envoyer.

3. Taille du pot : remplacez les pots trop petits

Effet pot : Les racines s'enroulent autour du sol en un anneau

Dans de nombreux endroits, les plantes sont encore vendues dans leurs pots de graines. Ce pot est généralement non seulement trop petit, mais le sol en contient également beaucoup nutritif perdu. Pour que votre plante devienne grande et forte après l’achat, vous devez la rempoter, ou au moins fertiliser.

🌳 Vous pouvez dire que le pot est trop petit, entre autres, par le fait que le Racines poussant hors du pot en plastique.

Un cercle de racines peut également se former autour de la motte de la plante (effet dit de pot). Le moyen le plus simple de vérifier cela sur place est de presser doucement le pot ensemble. Si vous pouvez clairement sentir les racines ou même voir de petites bosses là où les racines apparaissent, le pot est trop petit.

Dans tous ces cas, vous devez rempoter la plante rapidement. la taille de pot optimale est d’environ 2-3 cm au-dessus de l’ancien pot. Assurez-vous de planter votre plante dans un Pot en plastique avec des trous au fond à rempoter. Cela permet à l’eau de s’écouler lors de l’arrosage. Vous pouvez ensuite mettre le pot en plastique dans un jardinière décorative place. Vous pouvez le trouver dans notre boutique de beaux cache-pots incluant les contenants en plastique assortis – votre usine est prête pour le déménagement !

Si vous commandez une plante chez Feey, elle est déjà là prêt à l’emploipour que vous puissiez les laisser comme ça en toute sécurité pendant un moment 🙌.

4. La qualité du sol est cruciale

Un autre problème commun est sol de mauvaise qualité. Contient la terre Tourbe, ce n’est pas seulement nocif pour le climat, mais peut-être aussi pour votre plante. Chez Feey, nous mélangeons tous nos substrats nous-mêmes et n’utilisons pas du tout de tourbe. Toutes les informations sur les sols sans tourbe se trouvent sur notre blog.

Retour à l’achat de plantes : la terre a-t-elle une drôle d’odeur ou un bourdonnement ? petits moustiques noirs autour de la marmite ? Ensuite, vous devriez vous abstenir d’acheter, de rempoter la plante ou avec un Moyens contre les larves de moucherons fongiques traiter.

La règle générale : Un sol idéal garantit que la plante a des conditions parfaites de lumière, d’eau et de nutriments tirer le plus vite possible.

Si, après l’arrosage, l’eau « reste » encore à la surface même après plusieurs secondes, alors la terre est bonne pas assez perméable. Avec le mauvais substrat, l’engorgement peut rapidement se produire si vous arrosez trop votre plante. Lorsqu’elles sont gorgées d’eau, les racines de la plante restent dans l’eau ou suffoquent. Terreau inférieur ne pardonne pas les erreurs de soins et peut être la raison pour laquelle votre nouveau colocataire décède peu de temps après.

Si vous soupçonnez un sol de mauvaise qualité ou s’il semble complètement détrempé, envisagez de rempoter votre plante après l’achat. Vous trouverez tous les trucs et astuces pour cela dans notre Article de blog sur le rempotage.

Mais méfiez-vous: Si les racines de votre nouvelle plante ont été gorgées d’eau pendant longtemps, le rempotage risque de ne plus aider 😥.

💧 D’où notre conseil : Pressez légèrement le pot en plastique de votre plante avant de l’acheter. L’eau s’égoutte des trous sur le solc’est comme ça sol trop humide. Très peu d’espèces végétales ne sont pas gênées par cela. Avec une courte recherche sur Internet, vous pouvez rapidement savoir si le vôtre en fait partie.

Chez Feey, chaque plante est pourvue d’un substrat adapté afin qu’elle vous sépare également pardonner les erreurs de soins peut 🤭.

5. Feuilles jaunes et ce qu’elles peuvent signifier

Feuille jaune d'un monstera déficient en magnésium

Feuille jaune d’un monstera déficient en magnésium

tu as le tien plante de rêve Vous l’avez trouvé, mais une feuille jaune vous donne mal au ventre ?

Ne vous inquiétez pas : faites comme nous individuellement cils tomber ou nous avons une petite imperfection de la peau sont aussi des plantes pas parfait tous les jours. Il est donc parfaitement normal pour les plantes d’intérieur renouveler les vieilles feuilles et en jeter un. Vous n’avez donc pas à vous passer d’un achat. Les plantes ont leurs défauts, tout comme nous.

Les feuilles jaunes peuvent aussi être un signe de carence en nutriments être. Vous pouvez éliminer cela avec une fertilisation modérée.

💡 Plusieurs feuilles jaunes peut indiquer que la plante a reçu trop peu ou trop d’eau. Vous pouvez le trouver dans nos conseils sur les plantes tout sur le casting.

Vous pouvez trouver plus de raisons pour les feuilles jaunes sur notre blog.

À propos, vous pouvez retirer avec précaution les feuilles séchées ou jaunes, car elles ne se rétablissent généralement jamais. Enlever les feuilles en a un bel effet secondaire: Il stimule votre plante à croissance et c’est préventivement bon pour la santé 😊.

6. Remarquez les signes de croissance

Jeune feuille d'un bégonia de truite

Jeune feuille d’un bégonia de truite

Avec les plantes, beaucoup se tient et tombe avec la croissance !

💪🏾 Vous découvrez déjà avec votre potentielle nouvelle plante jeunes feuilles ou pousses, c’est donc bon signe. Même s’ils sont après l’achat frais et heureux grandit devant vous, vous n’avez probablement rien à craindre.

Les feuilles jaunes dispersées sont tout à fait normal. Si vous n’êtes toujours pas sûr, cela vaut la peine de regarder de plus près les extrémités des feuilles et des jeunes pousses. S’ils sont beaux et verts, votre plante va bien.

Surtout pendant les mois d’automne et d’hiver, il est normal que vos plantes ralentissent. Tout comme nous se blottir sur le canapévos plantes d’intérieur sauvent aussi les leurs Énergie 😴. Il est donc tout à fait possible que vous ne découvriez pas de jeunes feuilles lors de l’achat d’une nouvelle plante pendant cette période. Mais bien sûr, il y a des exceptions ici aussi, comme celles-ci Paradiesvogelblumequi montre son plus beau visage en hiver et commence la nouvelle année avec une incroyable floraison.

Si vous soupçonnez un problème urgent, vous pouvez toujours utiliser notre Contacter le docteur des plantes ou chez nous Article de blog sur les 7 raisons pour lesquelles vos plantes d’intérieur meurentenquêter sur les causes.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.