Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Entretien printanier de votre plante d’intérieur : ce que vous devez considérer maintenant pour une phase de croissance saine

Rate this post

Edans un peu d’étirement, un peu d’étirement, un peu de bâillement, un chatouillement dans le nez et beaucoup Papillons dans le ventre. Ce ne peut être que le printemps ! Ouais!

C’est à peu près ce que vos plantes d’intérieur doivent ressentir (nous plantons des chuchoteurs, supposons simplement).

Il est temps de réveil du printemps. 🌷

Maintenant, non seulement votre appartement veut être nettoyé jusqu’au dernier recoin, mais vos amis verts en attendent un aussi avec impatience Rundum-Care-Package.

Vos amis des plantes sont coincés après leur hibernation reposante plein d’énergie. Ça picote vraiment dans ses racines.

Alors prends le tien feuille de triche des plantes féeriques sortir ou téléchargez-le gratuitementou tiens ça dictionnaire des plantes prêt. Vous en aurez besoin lorsque nous vous donnerons le 5 meilleurs conseils pour un bon début de phase de croissance révéler:

  • (retour) coupe
  • Dépoussiérer
  • rempoter
  • Fertiliser et arroser
  • déménagement

Astuce de printemps 1 : Taillez votre plante d’intérieur et coupez les feuilles jaunes et brunes

Votre plante d’intérieur provient généralement de régions du monde qui ont quelque chose plus tropical sont que ceux de nos latitudes.

En hiver, donc, elle réagit de temps en temps jaune ou feuilles brunes.

Mais maintenant qu’ils sont complètement accumulé beaucoup d’énergie elle préfère en fait les mettre dans ses pousses saines et nouvelles.

Il est préférable de les accompagner dans cette démarche au début de la phase de croissance en enlevant les feuilles jaunes, brunes ou flétries avec un couteaux désinfectés et tranchants ou des ciseaux couper. ✂️

Incidemment, c’est aussi le moment idéal pour planter votre plante d’intérieur peigne ou multiplier vouloir.

Grâce à l’énergie collectée c’est elle système immunitaire renforcée et elle met simplement de côté les coupes de beauté. Aussi, leur Les coupes et les coupes sont désormais plus rapides grâce à toute la puissance racine l’image.

danger: Toutes les plantes d’intérieur ne tolèrent pas aussi bien les interventions chirurgicales majeures. cactus y sont sensibles, par exemple. Tout sur le sujet Vous pouvez trouver des coupes et des coupes dans notre blog.🧑‍⚕️

⛄ Afin de couper le moins de feuilles possible, il est utile de Hiverner correctement les plantes d’intérieur. Ainsi, vous épargnez à vous-même et à vos proches la frustration du printemps.

diverses plantes, ficelle et ciseaux ainsi que de la terre renversée sur un sol en bois blanc

Après la trêve hivernale, votre plante se remettra rapidement d’une taille grâce à l’énergie accumulée pendant le sommeil. (C: Keszthelyi Timi)

Conseil de printemps 2 : Dépoussiérez votre plante d’intérieur

Staub garde la lumière du soleil loin de votre plante d’intérieur.

Ce qui est dommage quand le premier Rayons de soleil sourire par la fenêtre au printemps. 🌞

Donc, pour que votre plante ait un petit sourire, vous devriez dépoussiérer.

Pour ce faire, glissez simplement avec un chiffon en microfibre retirez soigneusement le haut et le bas des feuilles ou vous Prends une douche d’un jet d’eau douce et tiède. 🚿

Si vous avez une plante d’intérieur qui ne tolère pas beaucoup d’eau (comme succulentes), vous devez simplement utiliser une terre dans la méthode de la douche Folie couverture.

Avec cette unité de soins, vous aidez non seulement vos proches à avoir plus de soleil et photosynthèsemais peut une infestation nuisibles contenir ou empêcher!

Raison suffisante pour quelque chose hygiène personnelle – euh des plantes… Eh bien, vous savez. 🧼

🧽 Pour que votre plante d’intérieur puisse continuer à photosynthétiser après le ménage de printemps, vous devez continuer à l’utiliser nettoyer régulièrement.

Conseil de printemps 3 : Rempotez votre plante d’intérieur

Pelle, terre et pot de fleurs sur socle en béton

En cas de rempotage, de préférence au printemps. (C: Neslihan Gunaydin)

Toutes vos plantes d’intérieur n’ont pas besoin d’être rempotées au printemps.

Il est temps de rempoter quand les racines de la marmite se développer ou se répandre dans le monde entier boucle.

Si vous remarquez cela avec votre plante, le printemps est le meilleur moment pour une fête de transplantation ! Maintenant, votre plante en a assez Du pouvoir ramassés pour s’enraciner dans le sol frais. 💪

Le nouveau Pot devrait alors être légèrement plus grand que l’ancien. Des plantes à croissance lente comme ça Sansevieria seulement besoin d’un pot légèrement plus grand.

Aussi, vous devez vous assurer d’avoir un sol de haute qualité acheter. Votre plante d’intérieur vous remerciera car elle peut mieux absorber les nutriments et moins rapidement le pH du sol bascule et vous n’aurez pas à rempoter de sitôt.

Nous vous conseillons fortement sol sans tourbe prendre – le environnement pour le bien.

👨‍🌾 Vous pouvez découvrir ce que vous devez prendre en compte lors du rempotage dans notre blog.

Conseil de printemps 4 : Fertilisez à nouveau votre plante d’intérieur et arrosez-la plus souvent

Vous êtes-vous déjà réveillé après votre hibernation sans en avoir faim comme un ours? Exactement, vos plantes non plus !

C’est pourquoi tu es le bienvenu pour lui donner une portion engrais administrer. Vous pouvez le faire au début engrais liquide utiliser pour une dose supplémentaire d’énergie. Après environ un mois, vous pouvez ouvrir engrais à long terme comment granulés d’engrais switch Ils libèrent en continu des nutriments sur une plus longue période de temps.

De plus, lorsque vous recommencez à fertiliser :

  • donne maintenant pas trop à la fois. Même l’ours le plus affamé – alias Winnie l’ourson – ne peut pas absorber une grande quantité de nutriments à jeun. 🐻
  • Dans terre sèche l’engrais n’a pas sa place. Votre plante ne doit donc pas avoir un sol très sec. Vous donnez toujours l’engrais avec un peu d’eau d’irrigation.

A partir de maintenant vous pouvez arroser un peu plus souvent. Puisqu’il fait à nouveau plus chaud, votre plante sera plus active qu’en hiver et voudra évaporer plus d’humidité. Pour cela elle a besoin plus d’eau.

Mais pour éviter l’engorgement immédiat, vous devez toujours laver le Test du doigt À faire : Enfoncez votre doigt dans les deux à trois premiers centimètres de sol. S’ils sont secs, vous pouvez arroser ou un bain d’eau Fabriquer.

Lors de l’arrosage et de la fertilisation, respectez toujours le Recommandations pour votre usine.

🤓 Vous pouvez également trouver des informations spécifiques dans les blogs sur Fertiliser et Verser.

Astuce de printemps 5 : Mettez votre plante d’intérieur au bon endroit

Avec des journées plus longues, il y a (espérons-le) plus de soleil dans votre chambre.

Mieux vaut donc les consulter préférences lumineuses votre plante d’intérieur et voyez si elle reçoit trop de soleil là où elle se trouve actuellement.

Il peut rarement être modifié par le angle d’incidence le soleil a aussi moins de lumière qu’en hiver.

place déplacez votre plante si nécessaire – même si le coin sombre a l’air stupide sans vert.😉

Si vous souhaitez mettre votre colocataire vert devant la porte – que ce soit sur le balcon, la terrasse ou dans le jardin – le moment idéal dépend de la Température extérieure un B.

D’une part, votre plante ne devrait pas avoir à supporter un gel nocturne (#Ice Saints), d’autre part, l’indicateur de degré parfait pour le déménagement est très individuel, c’est pourquoi vous vérifiez les préférences de votre plante devrait.

Puis quand il fait assez chaud, vous pouvez planter votre plante d’intérieur Habituez-vous lentement au soleil :

Demandez-leur d’abord deux semaines à l’extérieur dans un endroit ombragé, puis au soleil pendant encore deux semaines pendant quelques heures, ce qui vous permet de prolonger continuellement le temps au soleil. Si votre plante feuilles brunes d’un côté (coup de soleil) obtient, vous devez d’abord les garder plus ombragés.

Nous expliquons exactement comment cela fonctionne dans notre blog Entretien d’été des plantes d’intérieur.

🗺️ Vous pouvez en savoir plus sur les conditions d’éclairage appropriées et importantes pour votre plante dans le blog sur l’emplacement parfait.

Alocasia devant une fenêtre avec le soleil qui brille à travers les feuilles

(C: Phil Audience)

Et si le réveil printanier ne se passe pas tout à fait comme prévu :

  • Les défauts font autant partie de nos plantes que de nous.
  • S’il y a plus que de simples défauts, notre site vous aidera à : Premiers secours pour vos plantes d’intérieur !

Bien sûr, juste au cas où, le nôtre est là Docteur des plantes Janko toujours prêt à donner des conseils et à agir.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.