tuJour après jour, notre médecin des plantes Janko s’occupe des cas difficiles sur le Station d’urgence de l’usine. Nous nous sommes assis pendant une journée et avons écouté les maux que les plantes nous racontent. 🤒 Et quelques histoires se répètent. Ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles les plantes d’intérieur ne poussent pas ou même meurent – et ce qui est bon pour elles.
1. « Au secours, je ne sais pas nager » – trop d’eau
Saviez-vous que la plupart des plantes sont plus susceptibles de recevoir trop que trop peu d’eau ? L’arrosage excessif est la raison la plus courante pour laquelle les plantes d’intérieur meurent. 🤯 Vous pouvez dire par le leur feuilles jaunies ou faiblement tombantes. Ce sont aussi des signes possibles :
- Votre plante a l’air fanée.
- D’abord leurs fesses feuilles jaunes.
- Aucune nouvelle feuille ne pousse.
- Les jeunes feuilles brunissent.
- Un regard sur le Pot montre enfin : les racines pourrissent ou se flétrissent et la terre peut déjà sentir putride.
🌧️ Dans ton appartement c’est toi le faiseur de pluie ! Alors respectez les règles et faites-le Test du doigt: Avant de commencer à arroser, enfoncez deux doigts à environ trois centimètres de profondeur dans le sol et voyez s’il est sec.
- Si la terre colle à votre doigt, elle est probablement encore un peu humide et votre plante en est nourrie.
- Si le sol est sec et friable, vous pouvez l’arroser. Environ un cinquième du volume du pot En cas de doute, moins c’est plus.
Vous trouverez ici tous les détails sur le casting. La quantité d’eau dont votre plante a besoin à chaque fois dépend de nombreux facteurs. Cela ressemble à une véritable science : température ambiante, intensité de la lumière du soleil, humidité, saisonphase de croissance, …
Il est préférable de s’en tenir à nos feuilles de triche Plante et voyez comment votre colocataire vert réagit.
2. « Au secours, mes chaussettes sont mouillées » – mauvais drainage
L’ennemi est l’engorgement : les racines de votre plante nagent dans l’eau. Aucun oxygène ne peut passer par là. Une mauvaise odeur se répand : les racines pourrissent.
La maison idéale pour votre plante est un sol structuré, qui retient bien l’eau et laisse suffisamment d’espace pour que l’air atteigne les racines et que l’excès d’eau passe à travers.
Le terreau contient souvent de la tourbe, ce qui est bon pour stocker l’eau. Mais c’est pas idéal pour plusieurs raisons.
Ce problème de drainage vous pouvez l’aborder de deux côtés:
- Tout est dans le bon sol : Utilisez terre sans tourbe De haute qualité.
- Votre pot doit trous de drainage il faut laisser l’eau s’écouler. Après l’arrosage, vous attendez quelques minutes, puis vous pouvez vider l’eau dans le pot ou la soucoupe.
3. « Je cherche désespérément une nouvelle maison » – j’ai oublié de rempoter
« Comment maintenant, devez-vous rempoter les plantes? » Oui. (Sinon il y a un risque d’effet pot).
Et oui, vous pouvez.
Nous avons non seulement écrit comment le faire, mais nous avons également demandé à Vani de vous guider pas à pas dans le rempotage dans une vidéo.
Vos excuses se sont tranquillement évaporées. 🤷🏻
4. « Un peu sec ici » – pas assez d’eau
Vous avez entendu parler du test du doigt, n’est-ce pas ? Mais honnêtement, ressaisissez-vous. Jetez un coup d’œil à votre plante de temps en temps – vous remarquerez également quand elle crie pour de l’eau !😆 Et lorsque vous partez en vacances, vous n’avez qu’à faire preuve de créativité dans l’arrosage.
Les signes d’un manque d’eau sont :
- terre sèche
- Feuilles sèches et brunes
(C : Annie Sprat)
5. « Désespéré pour une nouvelle maison II » – Mauvais emplacement
Lorsque votre usine emménage avec vous, vous avez l’occasion unique de jeter les bases parfaites pour votre vie ensemble. Cherchez à la dame le trône qui lui est dû. Et ça va comme ça:
- Vérifiez la sélection de plantes pour les conditions d’éclairage idéales pour votre plante (den feuille de triche de plante nous vous l’enverrons avec chaque commande et vous le trouverez avec chaque plante de notre Boutique).
- éliminer Brouillon et air de chauffage.
- Si vous êtes du genre exact, procurez-vous une boussole et vous saurez où se trouvent vos fenêtres nord, est, ouest et/ou sud (et donc comment beaucoup de soleil qui l’obtiennent).
- L’esthétique est secondaire : Désolé, mais vous faites entrer une créature vivante dans votre maison. Peu importe comment vous avez pensé à l’installation – un peu de lumière doit avoir votre plante.
- Vous avez la chambre mais pas encore la plante ? Cliquez sur chercheur de plantes et nous vous dirons quelle plante sera vraiment heureuse dans cette pièce.
Vous pouvez trouver encore plus de conseils pratiques sur le bon emplacement et des réponses à la question de la quantité de lumière dont votre plante a besoin sur notre blog.
(C: Augustine Wong)
6. « Je suis rassasié, honnêtement » – suralimentation
« Comment maintenant, les plantes doivent être fertilisées? ». D’accord, vous pouvez ignorer ce conseil en toute bonne conscience. tu as un autre problème regarde ici dans l’engrais.
Pour ceux d’entre vous qui utilisent beaucoup d’engrais : Vous voulez donner des éléments nutritifs à vos petites plantes, c’est très bien. chemin à parcourir Ce que vous ne savez peut-être pas : On peut aussi exagérer. Votre plante ne sait plus quoi faire de tous les minéraux.
- Consultez la feuille de triche des plantes pour voir la quantité d’engrais dont votre colocataire vert a besoin.
- Pour que vous puissiez obtenir le bon dosage engrais à long terme comme les granulés d’engrais est une excellente solution.
7. « Un peu sec ici II » – humidité trop faible
La plupart des plantes d’intérieur viennent des tropiques. Il n’y fait pas seulement chaud pour les vacances, mais aussi très humide.
Dans la serre, ces plantes prospèrent et ont fière allure. Puis dans nos appartements : « Hé, le climat ici n’est pas du tout agréable ». L’endroit où vous vous sentez à l’aise (lire : dans votre maison) n’est pas nécessairement l’endroit heureux de votre plante.
La solution:
- Trouvez la plante de vos rêves avec les besoins qui vous conviennent (et à votre appartement) – avec nous le chercheur de plantes.
(C: Pierre Châtel-Innocenti)
Même à la maison, vous pouvez toujours aider vos colocataires verts :
- Assurez-vous que le radiateur est très loin de votre plante.
- Dans cet article de blog, nous donnons de nombreux conseils pour plus d’humidité à la maison (Au fait, c’est aussi sain pour vous 😊).
Si vous voulez savoir ce qui cause des maux de tête à votre plante individuelle : recherchez-le dans notre dictionnaire des plantes!
Votre plante pend toujours la tête ?
👉🏽 Vous feriez mieux de les vérifier nuisibles et Maladies des plantes.
Vous ne savez toujours pas ce qui se passe avec elle ?
👉🏾 Prenez une photo et envoyez-la Janko, notre docteur des plantes. Il est là pour vous dans toutes les urgences végétales !