Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie
Contact : 06-65-41-68-43

Le test d’étanchéité sur une véranda

Lorsque l’on souhaite faire construire une maison ou lorsque l’on désire la faire rénover, il y a un élément qui prend de plus en plus d’importance, c’est la véranda.

En effet, cette pièce située à l’extérieur de la maison, toujours attenante, n’a plus rien à avoir avec les vérandas de jadis, ces vérandas qui demeuraient froides l’hiver et qui devenaient irrespirables durant l’été, car elles concentraient toute la chaleur du soleil.

Désormais, la véranda est une pièce à part entière au même titre qu’une chambre ou un salon. La véranda a aussi une baie vitrée plus grande pour un apport de lumière plus conséquent, mais aussi elle est plus isolante.

Avec les nouvelles technologies et les nouvelles normes en termes de respect de l’environnement et surtout au niveau du contrôle des dépenses énergétiques, une nouvelle génération de vérandas arrive sur le marché et progresse de façon significative, ce sont les vérandas basse consommation.véranda BBC

 Test d’étanchéité sur une véranda

Alors que les vérandas d’avant étaient très mal isolées, aujourd’hui, ce n’est plus le cas, car la première exigence des particuliers est de bénéficier d’une température constante et agréable durant toute l’année, hiver comme été.

Il suffit de faire un test d’étanchéité à l’air (appelé aussi infiltrométrie) pour comparer les vérandas d’il y a quelques années et les vérandas d’aujourd’hui : ces dernières sont largement moins énergivores grâce aux progrès techniques et répondent à divers critères en termes de besoins et d’usage.

Le test d’infiltrométrie fait partie de l’évaluation énergétique d’un habitat et il va permettre de vérifier l’étanchéité de la maison, à savoir mesurer la quantité d’air extérieur qui pénètre dans l’habitat. Dans une maison classique, les fuites d’air peuvent représenter jusqu’à ¼ des pertes calorifiques tandis que dans une maison bénéficiant d’une véranda basse consommation, ce problème est réglé.

 

Quels sont les avantages d’une véranda basse consommation ?

La véranda basse consommation est un vrai lieu de vie qui peut accueillir une famille durant toute l’année. C’est également une extension de la maison qui apporte une source de chaleur supplémentaire : grâce à son pouvoir d’isolation, ce type de véranda améliore le confort de la véranda en maintenant une température constante.

Les vérandas basse consommation sont souvent composées d’une toiture plate ou à faible pente : vue d’extérieur, la toiture d’une véranda basse consommation est invisible et vue d’intérieur, son plafond se compose de panneaux qui peuvent recevoir un éclairage. Au niveau des parois, les murs ont un vitrage très performant pouvant recevoir un maximum de lumière.

Adresse

4 rue Eugène Savoye
25000 Besançon
Tel : 06 65 41 68 43
Fax : 03 81 66 38 23

Site : http://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.