Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Règles d’éligibilité au PTZ+ soumis à la RT 2012

Rate this post

PTZ+ à pour signification “Prêt à Taux Zéro renforcé”, ce prêt a été mise en place et est ouvert pour tous les primo-accédants selon leurs conditions de ressources financières (voir le détail dans le Code de la construction et de l’habitation à l’article L31-10-2).

Règles d’éligibilité au PTZ+

La principale règle d’application d’un PTZ+ est qu’il doit être utilisé pour le financement de la résidence principale du demandeur, et cette règle s’applique tout le long de la durée du prêt sauf exceptions telles qu’une mutation professionnelle par exemple.

Ce dispositif se limite aux constructions neuves et à certaines habitations existantes, détenues par des bailleurs sociaux et revendues auprès de leurs occupants. À partir du 1er janvier 2013, l’attribution d’un PTZ+ est soumise au respect de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012). Cette condition d’obtention sera en effet appliquée sur toutes constructions neuves et celles-ci ne devront pas dépasser un certain seuil de consommation énergétique pour avoir accès au PTZ+. Pour vérifier ce seuil, un test d’infiltrométrie sera donc obligatoire.

Règles d’éligibilité au PTZ+ soumis à la RT 2012

Impacts de la RT 2012 sur les coûts

Cette éligibilité au PTZ+ est légitime, car une construction neuve respectant les valeurs recommandées dans la RT 2012 aura une tendance à augmenter sensiblement les coûts de construction :

  • Il est nécessaire d’utiliser des matériaux de qualité qui permettront de ne pas dépasser le seuil maximal des 50 kWh/m2/an
  • Des systèmes de chauffage évolués permettant de diviser par 2 ou 3 les besoins en chauffage
  • Accentuer les efforts sur la qualité du bâtiment dès sa phase de conception en s’adaptant aux conditions locales plutôt que de partir sur une maison standardisée
  • Réaliser des analyses énergétiques avant, pendant et à la fin des travaux

Projets immobiliers concernés par le PTZ+ en 2012

Pour avoir droit à un PTZ+, le bénéficiaire ne doit pas dépasser un certain plafond de revenus, il doit utiliser son prêt pour sa résidence principale et il ne doit pas avoir contracté de PTZ les deux années précédentes à sa demande.

Immobilier éligible à un PTZ+ :

Calcul mensualité prêt immobilier avec le PTZ

Lorsqu’on fait un emprunt immobilier, il faut étudier le budget de façon sérieuse et précise. En effet, les mensualités comprennent d’une part la somme empruntée autrement dit, le capital, mais aussi les frais annexes et le TAEG (qui comprend les intérêts). Le prêt à taux zéro porte bien son nom en indiquant que le taux d’intérêts du crédit immobilier est de 0 %. En réalité, les intérêts sont pris en charge par l’État, pour les acheteurs qui souhaitent investir dans du neuf ou réhabiliter un logement pour qu’il soit plus écologique. L’attribution du PTZ dépend des ressources du ménage, de la localisation du bien immobilier, du montant des travaux à effectuer. 

En outre, les futurs propriétaires doivent utiliser ce logement comme résidence principale et ne peuvent pas le louer. Pour connaître le montant de vos mensualités, il est possible de passer par un simulateur. Vous pouvez en savoir plus sur lesfurets.com qui propose une simulation pour calculer les mensualités de votre prêt immobilier. En quelques minutes seulement, vous pouvez avoir une estimation de la faisabilité de votre projet immobilier.

La calculette mensualité prêt immobilier : un outil efficace

Aujourd’hui, on trouve de nombreux simulateurs de prêt immobilier. La plupart d’entre eux sont dotés d’une calculette. Lorsqu’on envisage de faire une demande de crédit pour acheter un bien immobilier, le premier réflexe est de se rendre sur un simulateur de prêt immobilier avec une calculette. En effet, cette démarche se fait en ligne, en quelques minutes et sans engagement. C’est donc une étape qui permet d’avoir une vue globale sur la faisabilité du projet et sur les mensualités à payer.

Si vous désirez obtenir plus d’informations sur le simulateur de prêt immobilier avec une calculette, voici quelques indications à connaître. Dans un premier temps, on peut se demander quelle est l’utilité de la simulation avec une calculette. La simulation de crédit immobilier permet simplement de déterminer un montant de prêt auquel vous êtes éligible. On se base aussi sur une mensualité en fonction de votre budget. La capacité de remboursement est de 33 % en règle générale. En obtenant ce montant, il suffit de multiplier par le nombre d’années de remboursement. Vous obtenez ainsi une estimation du prêt et de son coût total. L’objectif est donc d’avoir un budget qui vous permet de vivre tout en remboursant vos mensualités et en évitant absolument les situations d’endettement.

  • La construction ou l’acquisition d’un logement neuf qui n’a jamais été occupé
  • La transformation d’un bâtiment tertiaire (bureau, ferme, hangar, …) en logement
  • L’achat par leurs occupants d’un logement détenu par un bailleur social
  • La construction ou le rachat d’une habitation neuve dont le vendeur a droit à un PLSA (prêt social location-accession)

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.