Pourquoi le blanc du Monstera variegata devient brun et comment vous pouvez l’empêcher

Rate this post

Le Monstera variegata : une rareté et un rêve absolu pour beaucoup ventilateurs de plantesqui se laissent séduire par les feuilles blanches. Malheureusement, une telle volonté taches blanches souvent brunes.

Nous expliquons comment cela se produit et à quoi vous devez faire attention.

  • Pourquoi les taches blanches sur Monstera variegata deviennent-elles brunes ?
  • Comment prévenir les taches brunes ?
  • Quelle est la variation de toute façon?

🌱 Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont la panachure se produit et quels types de panachure il existe, nous les avons résumées pour vous à la fin de ce blog.

Pourquoi les feuilles blanches de Monstera variegata deviennent brunes

Die Monstera variegata cogne la partie blanche de leurs feuilles tôt ou tard un B. Le blanc vire au brun et la feuille apparaît flétrie jusqu’à la partie verte. Votre Monstera variegata le fait pour une bonne raison : parce que dans ces taches blanches pas de chlorophylle est inclus.

La chlorophylle contenue dans les feuilles est nécessaire à la plante pour réaliser la photosynthèse (vous auriez dû l’apprendre en cours de biologie 😉). Sans chlorophylle, il n’y a pas de photosynthèse, et sans photosynthèse, il n’y a pas d’énergie pour votre plante. Donc toutes les parties vertes de la plante doivent faire ça Compense le déficit des feuilles partiellement blanchesce qui fait du Monstera variegata un total de quelque chose pousse plus lentement.

Cette coloration blanche (une mutation d’ailleurs) apporte donc la plante Rienparce qu’ils ne produit pas d’énergie peut, mais seulement nécessaire. Il semble donc logique que la plante veuille se débarrasser de cette partie gênante.

Cela se produit également avec d’autres mutations colorées. Vous pouvez voir à quoi cela ressemble dans notre vidéo sur le variegata.

Marges brunes sur un quartier jaune blanchâtre d'une feuille de Monstera Thai Constellation

Est plus étendu plus la partie blanche est grande, plus le risque que la plante endommage la partie est grand abstößt. Malheureusement, il n’est pas possible de prédire à quelle vitesse cela se produira et quand cela se produira.

Par dessus tout vieilles feuilles ont tendance à perdre la partie blanche afin que la plante puisse se concentrer sur les nouvelles feuilles et ses croissance peut se concentrer.

Si seulement la feuille légèrement saupoudré est et les taches blanches sur toute la feuille distribué sont, les zones blanches restent mieux conservé.

Prévenir les taches brunes sur Monstera variegata

Il n’y a qu’un seul chemin comme toi empêcher complètement vous pouvez faire brunir les feuilles de Monstera variegata :

Achetez une Variegata qui n’a pas une grande surface de blanc, mais qui saupoudré est. 👻

Sinon, les taches blanches des feuilles brun tôt ou tard. C’est tout naturel.

Il existe plusieurs façons d’aider un peu le processus ralentir boîte:

  • lampe plante 💡

    Avec une lampe de croissance, vous pouvez vous assurer que votre Monstera variegata assez de lumière reçoit. Ainsi, les actions vertes peuvent Manquequi est causée par les zones blanches, mieux équilibrer.

  • humidité élevée 💧

    Le Monstera a généralement besoin d’une humidité élevée. C’est encore plus important avec la Variegata pour que les parties blanches ne s’abîment pas (ou moins vite) déssecher.
  • températures chaudes 🌡️

    Dans la nature, le Monstera pousse dans le tropiques. Elle préfère donc une température comprise entre 16°C et 24°C. Si la température est plus basse, il cesse de croître.

Si vous suivez ces trois points, les conditions pour votre Monstera sont parfaites et ressemblent à une serre. Cela permet aux composants blancs de survivre plus longtemps.

Grandes lampes végétales en noir et blanc
Feuille fendue d'un Monstera deliciosa sur fond noir

(C: Lydia Mailloux)

Nous avons l’autre fée également demandé si nous voulons vendre des panachés avec beaucoup de blanc. Cette C’était une décision difficile pour nous. Les Monsteras très blancs sont magnifiques, très recherchés et on nous les demande souvent.

Mais nous pouvons aussi le faire avec la meilleure qualité et un soin parfait ne pas empêcherque tôt ou tard ils auront des taches brunes.

Monstera deliciosa variegata avec du blanc bien réparti sur la feuille verte

C’est pourquoi nous nous limitons aux monstres avec moins blanccelui pour ça uniformément répartis sur la plante.

Et très honnêtement : le plus beau, c’est quand c’est la plante va bien et elle travaille dur fait de nouvelles feuilles.

Qu’est-ce que la variation ?

Le mot « Bigarrure» vient (comme beaucoup de termes techniques compliqués 😰) du latin. panaché signifie quelque chose comme « rendre plus varié » ou « rendre coloré ». Souvent le mot « bigarrure » utilisé. Cela vient encore du français : panaché signifie « mélanger ».

Mais assez d’étymologie. Qu’est-ce que cela signifie pour les plantes?

La panachure signifie simplement que le Feuilles d’une plante plusieurs couleurs avoir. Ils sont souvent bicolores, mais parfois tricolores ou quadricolores. 🌈

Pour certaines plantes, c’est tout à fait le cas Ordinaire et certains forment même Rassemblement. Chez d’autres plantes, la panachure est causée par une Mutation (uiii, qui rimait).

On distingue donc plusieurs types de panaché :

Variégation génétique

Cette variation se produit naturellement sur. Ces plantes ont d’intéressantes RassemblementQui ancré dans l’ADN sommes. 🧬 Les feuilles ont donc toutes le même motif. En conséquence, il n’y a pas de différences majeures d’une feuille à l’autre. Quelques exemples d’une telle panachure sont les Voile en panier et la plante araignée.

Feuilles vert clair avec des taches vert foncé de la grande osiera
Détail des feuilles blanc-vert de la plante araignée

Variégation réfléchissante

À travers poches d’air dans les feuilles développer taches scintillantes argentées sur la plante. 🪞 Cette variante est aussi naturellement. Des exemples bien connus en sont les feuilles du lierre tacheté et du lierre argenté, mais aussi les nervures des feuilles de l’Alocasia frydek.

Taches argentées sur les feuilles vert foncé d'un grand lierre
Feuilles vert foncé et veines claires sur Alocasia Frydek

Chimère Panaché

Et maintenant, enfin, la panachure que vous attendiez sans doute : la panachure chimérique.

Il est créé par un mutation génétiquece qui conduit à cela dans certaines cellules Manque ou absence de chlorophylle. La chlorophylle donne à la feuille sa couleur verte. 🟢

Donc sans chlorophylle, cette cellule ne devient pas verte. Pour cette raison, la panachure chimérique est appelée taches de couleurs différentes visible.

Dans le cas de Monstera variegata, ces taches sont Blanc. Mais selon la plante, ils peuvent aussi couleur crème, jaune (par exemple celle de Monstera aurea) ou rose (z. B. beim Philodendron Princesse Rose) être. Ces zones de couleurs différentes peuvent apparaître sur toutes les parties initialement vertes de la plante.

Feuille d'un Monstera deliciosa variegata avec une moitié complètement blanche

(C: Huy Phan)

Feuille d'un Monstera deliciosa variegata avec des mouchetures blanches

Cette mutation est extrêmement rarec’est pourquoi des plantes comme raretés négociés. De plus, ces « plantes plus spéciales » sont souvent trop plus sensible que leurs parents « normaux ».

Probablement le plus populaire et plante la plus célèbre à panachure chimérique est le Monstera deliciosa variegata.

Mourir Bigarrure chez Monstera, cela peut aller de feuille en feuille et de plante en plante très différent voir. Vous avez probablement déjà vu une feuille de Monstera variegata, laquelle complètement blanc a été. Cette feuille est malheureuse à cause du manque de chlorophylle pas de survie. 🪦 Malheureusement, vous ne pouvez pas faire pousser une bouture à partir d’une feuille blanche. Il ne peut pas photosynthétiser et pas d’Energie assurer la croissance.

Parfois, exactement la moitié de la feuille est blanche et l’autre moitié est verte. Ou les taches blanches sont comme petites taches ou taches répartis sur toute la feuille.

Mourir Bigarrure est aussi pas constant. Il est possible que la plante devienne verte. Cela signifie que la partie blanche des feuilles devient de moins en moins jusqu’à ce que les feuilles soient finalement complètement vertes et ne deviennent que vertes.

Cas particulier : Monstera deliciosa ‘Thai Constellation’

Une autre rareté de Monstera est le Monstera deliciosa ‘Thai Constellation’. Contrairement à variegata, leur changement n’est pas une mutation génétique naturelle.

Délicieux Monstera 'Thai Constellation'

La Constellation thaïlandaise sera spécialement élevé de cette façon et ne peut pas virer au vert. 🥼 La procédure sera Propagation du méristème ou propagation in vitro appelé, est assez complexe et nécessaire beaucoup de temps. Par conséquent, l’offre sur le marché est proportionnellement faible.

Mais les zones de couleur crème à jaune de la constellation thaïlandaise peuvent également virer au brun. Malheureusement, ils restent loin de ça pas épargné.

Mourir Constellation thaïlandaise est toujours un d’ailleurs délicieux monstera. Avec le variegata, en revanche, il se peut aussi que vous ayez un Monstera deliciosa var. borsigiana ont. Ceux-ci sont différents caractéristiques de croissance. Vous pouvez découvrir exactement en quoi ces formes de croissance diffèrent dans notre article de blog.

Newsletter