Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Planter un manguier : en 7 étapes pour votre propre manguier

Rate this post

Voici ce dont vous avez besoin pour faire pousser votre propre manguier à partir d’une graine de mangue :

Alors que le vôtre plante de mangue auto-cultivée devient un succès, vous avez besoin de quelques sida:

  • Surprise, surprise : une mangue mûre 🥭
  • Faim
  • un couteau 🔪
  • cisailles de jardin ✂️
  • papier de cuisine
  • un sac plastique refermable
  • une marmite 🪴
  • Terre

Dessiner un manguier, étape 1 : trouver une mangue appropriée

danger: Toutes les mangues ne conviennent pas à la propagation. ⚠️

Souvent les mangues, qui dans Épicerie sont disponibles, avec agents inhibiteurs de germes traité. Cela réduit la probabilité que votre entreprise soit un succès.

Alors mieux vaut en acheter un Bio-Mangue ou recherchez votre fruit approprié à Marchand de fruits ou marchand de fruits votre confiance. 🥭

Votre mangue devrait mûr à trop mûr être. Vous pouvez dire par le fait que pulpe molle c’est quand vous les pressez légèrement. Petits points noirs sur un facile coquille ridée sont également un signe clair d’une mangue mûre.

Mangue mûre sur une base blanche

Voici à quoi pourrait ressembler votre mangue mûre 🥭 (C: tripleMdesignz)

Dessiner un manguier, étape 2 : chercher le noyau de manguier

Vient maintenant la partie amusante :

Tranchez votre mangue et enlever toute la pulpejusqu’à ce qu’il ne reste que le noyau. Vous pouvez maintenant manger la pulpe avec délectation. Mmm, délicieux délicieux. 🍽️

Pendant que vous mangez la pulpe, le Noyau un peu de temps pour sécher. Il devrait, lorsque vous passez à l’étape suivante, plus si glissant être.

Sinon, il glisse de votre main. Nous ne voulons pas que vous vous blessiez accidentellement. 🤕

Arracher un manguier, étape 3 : à la recherche du noyau de manguier, partie II

La chose jaunâtre et oblongue que vous tenez dans votre main est pas encore le noyau. C’est juste le enveloppe nucléaire. Le noyau ou la graine de la mangue se trouve là-dedans.

Si vous scannez l’enveloppe nucléaire, vous pouvez sentir le noyau. Vous remarquez également que le noyau ne remplit pas toute l’enveloppe. La partie vide de la coque est légèrement plus plate.

Maintenant tu prends le tien sécateur et le couper partie plate. ✂️ Il est préférable de le faire le plus près possible j’ai Randafin de ne pas blesser accidentellement le noyau.

Maintenant, vous avez une ouverture et vous pouvez le faire graines de mangue plates en forme de haricot endroit. C’est vert blanchâtre ou brun.

Le ouverture dans la coque n’est pas assez grand pour que le noyau puisse passer à travers, vous pouvez soit utiliser la coque du noyau déchirer soigneusement à la main ou – si cela ne fonctionne pas – avec un Couper le long du bord avec un couteaupour agrandir l’ouverture. 🔪

Toutefois, lorsque vous manipulez le couteau, veillez à ne pas Kern (et vous-même bien sûr) pas blessé.

Vous pouvez maintenant retirer la graine de mangue de sa coquille. Tadaaa, ta mangue a donné naissance à son bébé. 👶

Cultivez le manguier, étape 4 : enveloppez le noyau dans du papier de cuisine, c’est-à-dire un sauna à noyau de mangue

Des tentatives, tellement de ça peau brune à la graine retirer que possible. Si vous n’enlevez pas tout, ce n’est pas si mal. Vous pouvez faire cela aussi rattraper plus tard.

🥭 Mourir peau brune doit être retiré car cela ne fait pas partie de la graine réelle de la mangue et c’est pourquoi devenir moisi boîte.

Humidifiez votre papier de cuisine. Pressez-le bien pour qu’il soit vraiment mouillé et ne dégouline pas.

Maintenant, vous pouvez avoir le vôtre Envelopper les graines de mangue dans du papier absorbant.

Vous mettez maintenant ce paquet en un sac en plastique transparent et refermable et faites ce pour quoi ce sac est vraiment bon : le fermer.

Vous mettez maintenant le sac sur un enfer Emplacement. 😎 A l’intérieur se trouve un petite serreoù il fait chaud et humide. C’est là que le noyau de mangue se sent chez lui.

Si vous n’avez pas encore enlevé toute la peau brune, vous pouvez mettre le noyau dans du papier absorbant après quelques jours sortez-le à nouveau du sac. Et bien tu devrais les restes sans problème retirer être capable.

Arracher le manguier, étape 5 : chaque chose en son temps

Maintenant c’est Attendre annoncé – quelques semaines pour être exact. 🕓

Vous laissez votre noyau de mangue dans le manteau jusqu’à ce qu’il commence à germer. Vous devrez peut-être le faire Humidifiez à nouveau du papier essuie-tout entre les deux il faut l’empêcher de se dessécher.

Passez à l’étape suivante dès que racine poussez de votre graine de mangue et devenez un semis formé. 🌱

Arracher le manguier, étape 6 : pot

Votre manguier est maintenant prêt à être mis en pot plante boîte.

prenez-en un pot et remplissez ce avec de la terre.

Maintenant, vous pouvez avoir le vôtre Mettez les graines de mangue dans le sol. Bien sûr, les racines doivent pointer vers le bas et la plantule vers le haut.

Votre propre manguier est prêt. 🥳

Petite plante de mangue dans un pot doré avec de la terre

(C: Semyon Borisov)

Cultiver un manguier, étape 7 : bien entretenir le manguier

Il en va de même pour votre manguier continue de croître avec succèsnous vous en avons ici conseils d’entretien résumé.

Cultiver le manguier : emplacement

L’emplacement idéal pour votre manguier est enfer, chaud et humide. Ils doivent être exposés au soleil direct avant tout les jeunes plants ne sont pas exposés. Cependant, en tant que plante plus âgée, le manguier n’a aucun problème avec les rayons du soleil, à condition de l’avoir acclimaté au soleil direct. ☀️

Une fois votre plante de mangue au moins deux ans c’est qu’elle peut en été dehors au grand air. Cependant, l’emplacement doit être protégé du vent.

Pour l’automne et L’hiver vous devez absolument ramener le manguier, car le manguier Ne supporte pas les températures inférieures à 15°C. 🤒

Feuilles vert brunâtre en forme de doigt d'un manguier

(M: Ghana Shyam Khadka)

Prendre soin du manguier : arroser et fertiliser

Vérifiez sur une fois par semainesi elle 2-3cm du haut du sol de votre manguier sec sommes. Tout ce que vous avez à faire est de mettre votre doigt dans le sol. Dès que la couche supérieure du sol est sèche, vous pouvez planter votre manguier arroser. 💧 Sinon il vaut mieux attendre encore quelques jours.

Le tiens mangue nouvellement cultivée et fraîchement plantée tu n’as pas besoin de le faire dès le départ fertiliser. Au plus tôt un à deux mois après le rempotage, vous pouvez commencer. Jusque-là, votre plante peut rechercher des nutriments dans le sol et développer de longues racines solides.

Passé ce délai vous pourrez utiliser votre manguier je suis le printemps et l’été toutes les deux semaines avec un peu d’engrais liquide ou deux fois par an fertiliser avec un engrais à libération lente. 🪴

Entretenir le manguier : rempoter

Si vous prenez bien soin de votre mangue, il pousse frais et heureux. Cela signifie qu’elle Pot finalement trop petit et vous devriez rempoter le manguier.

Vous pouvez dire que le moment est venu, par exemple, par le fait que le sol complètement enraciné est (effet pot), le pot même bosses a ou le Racines des trous de drainage dépasser 🌳

Vous pouvez découvrir comment rempoter votre manguier dans notre blog de rempotage détaillé.

🌱 Voulez-vous toujours cultivez plus de plantes vous-même? Essayez-le ensuite avec un avocat ou un ananas.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.