Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Petites créatures dans le sol des plantes d’intérieur – traiter ou laisser tranquille ?

Rate this post

JLes œufs dans le terreau ne sont que rarement visibles. Peut-être êtes-vous timide ? 🤫

Au rempoter mais ils viennent généralement à la lumière, à savoir lorsque vous déterrez leur maison – c’est-à-dire la terre.

Dans ce cas, vous devez Ne laissez pas tomber la plante immédiatement si vous avez peur (oui, ça nous est déjà arrivé avant… 🙃). Certains animaux sont même utiles pour une personne en bonne santé pot. Eh bien, certains non plus.

Tout d’abord: Les petites créatures de la terre ne vous font pas de mal. Si vous avez une phobie des insectes, des escargots ou des vers, une pelle en vaut la peine. Ainsi, vous n’aurez plus jamais à toucher directement le sol.

Commençons. Nous vous expliquerons comment les petits animaux pénètrent dans la terre, quel animal vous avez découvert dans la terre et si vous devez le combattre ou vous sentir libre de Pot peux partir.

  • collemboles
  • Raubmilben
  • vers de terre (ou autres vers)
  • Mille-Pattes
  • les chenilles
  • escargots

D’où viennent les petits animaux du terreau ?

Le cas le plus courant : Vous êtes déjà avant le rempotage à l’intérieur de la terre. Surtout terreau faible qualité contient des larves de dans de nombreux cas moucherons fongiques et d’autres animaux. Aussi La terre du jardin peut amener de nombreux animaux dans la maison qui appartiennent en fait au jardin. Ce n’est pas mal du tout, mais ce n’est pas particulièrement appétissant non plus.

Dans d’autres cas, vous entraînez les résidents avec vous, Si vous mettez vos plantes à l’extérieur les jours chauds. Aussi lors de la diffusion ils peuvent rendre visite à vos plantes. Mais cela ne veut pas dire que vous devez vous en passer. Vous vous débarrassez généralement des petits animaux aussi vite qu’ils sont venus (nous vous montrerons cela dans les prochaines sections 😉). Ainsi peut le vôtre plantes qui aiment le soleil de toute façon le air frais prendre plaisir.

Nos plantes sont toutes rempotées avant expédition et vérifiées à la loupe 🔎 – partie de la secrets des plantes féeriques. Vous ne devriez donc pas trouver de petits animaux dans le sol – aussi parce que nous mélanger notre sol fraîchement et selon les besoins de nos plantes.

Venons-en maintenant à notre portrait des animaux les plus communs sur terre :

collemboles

Collemboles : petits animaux blancs sur terre
Collemboles : petits animaux blancs sur terre, encerclés pour une meilleure identification

Les petits collemboles se trouvent souvent en grand nombre et ont donc choqué de nombreux amateurs de plantes. tu ressembles à petits vers blancs et ont petits palpeurs à la tête.

Vous découvrez généralement les collemboles quand Verser votre plante, lors du rempotage ou lors du soulèvement de la soucoupe. Ensuite, les insectes sautent ou sautent comme des fous.

Les collemboles prospèrent sur un sol humide car ils aiment l’humidité. Vous pouvez les trouver dans les pots de plantes d’intérieur. Incidemment, les insectes peuvent également être présents à d’autres endroits de la maison et n’ont pas nécessairement à voir avec votre plante.

Les collemboles sont-ils dangereux pour mes plantes ?

💡 Les collemboles décomposent les matières mortes dans le sol, créant ainsi Humus. Celui-ci contient de nombreux nutriments et est comme engrais pour vos plantes.

Vous voyez – les petits animaux ne sont pas mauvais.

A cause de cela, vous devez Ne pas enlever les collemboles, sauf si vous avez une phobie des insectes. Cependant, si votre plante commence à faiblir, les collemboles peuvent toujours causer des dommages. D’où notre recommandation :

🙂 Votre plante va bien et elle est grandit? 👉🏾 Laisser les collemboles dans la marmite.
🙁 Votre usine commence à fermer affaiblir, est pâle et ne pousse plus ? 👉🏼 Traiter les collemboles.

traiter les collemboles

Plusieurs options de traitement s’offrent à vous :

  • rempoter

Mettez votre plante dans sol frais et de bonne qualité. Vous pouvez vous débarrasser de l’ancienne terre. Si vous le souhaitez, prenez quelques-uns des vieux collemboles (avec une pelle) et mettez-les dans le nouveau pot. En petites quantités, les collemboles sont très utiles et votre plante les appréciera. Tous les conseils pour le bon rempotage se trouvent dans notre article de blog.

  • Raubmilben

Les acariens prédateurs sont des insectes bénéfiques que vous pouvez répartir sur la plante et le terreau. elle chasser les collemboles ou autres ravageurs du sol de manière ciblée et efficace. Dès qu’il n’y a plus de parasites, les acariens prédateurs disparaissent également. C’est si simple! 💪🏽 Les acariens prédateurs sont particulièrement adaptés pour une forte infestation ou des plantes XXL où le rempotage serait trop chronophage.

  • laisser sécher le sol

Comme les collemboles aiment l’humidité, ils ne sont – qui l’aurait cru 🤔 – pas des adeptes de la sécheresse. Ainsi, vous pouvez laisser le sol de votre plante s’assécher facilement. Attendez juste 2-3 jours de plus pour arroser. Si votre plante n’est pas adepte des sols secs (👉🏿 vous pouvez lire que dans le dictionnaire des plantes), mais nous ne recommandons pas cette méthode.

  • inonder la terre

L’exact opposé de l’astuce précédente peut également fonctionner – inondez le sol de votre plante. Cela fonctionne particulièrement bien avec les petites plantes en divisant le sol en un seul mettre des seaux remplis d’eau. Vous y laissez la plante quelques minutes. Les collemboles remonteront lentement à la surface où vous pourrez les écumer.

La méthode est fondamentale convient à toutes les plantes mais vous ne pouvez pas supprimer complètement tous les collemboles avec. Mais ce n’est pas une mauvaise chose, tant que vous n’avez pas de problème avec les animaux rampants. 🙂

Après l’action de trempage, vous devrez peut-être remplir le pot de votre plante avec un peu de terre, car l’action de baignade fera perdre une partie de la terre. Aussi – important! – vous ne devriez arroser à nouveau votre plante que lorsque les meilleures 4-5 centimètres de sol asséché sommes. Sinon, il y aura de l’engorgement, et nous ne voulons pas cela.

Raubmilben

Les acariens prédateurs aiment se trouver non seulement dans le sol, mais aussi à l’extérieur du pot intérieur ou même au fond du cache-pot. À première vue, ils ressemblent à de petites araignées et courent généralement en grand nombre. Ils peuvent également être amenés de l’extérieur.

Il est préférable de ne pas lutter du tout contre les acariens prédateurs – ils sont bons amis des plantes. elle chasser à savoir (est après Art) nuisibles sur la plante ou en bas dans le sol.

Quel que soit l’animal du sol qui dérange vos plantes, les acariens prédateurs s’en occupent.

En résumé : Bonne visite !

Lorsqu’il n’y a plus de parasites à chasser, les acariens prédateurs du sol disparaissent ou meurent également. Vous n’avez pas besoin de rempoter votre plante à cause de cela, cela ne vous dérange pas. 🙂

vers de terre (ou autres vers)

ver de terre dans l'herbe

(C: Jonathan Kemper)

Les vers de terre ne se trouvent généralement que dans le jardin. Ils sont très rares dans le pot de vos plantes d’intérieur. La plupart du temps, ils finiront La terre du jardin amené.

💡 En gros les vers de terre pas problématique. Ils décomposent la terre et font du bien Humus.

Mais l’espace dans le pot est très limité et les vers aussi multiplier rapidement.

Pour que le ver de terre ne se fasse pas d’idées bêtes, il est préférable d’enlever le coquin (à la main ou avec une pelle). tu peux lui exposer dans le jardin.

Mille-Pattes

Mille-pattes sur l'asphalte

(C: Glen Carrie)

Les mille-pattes ont un nombre étrange de pattes (quelqu’un sait-il pourquoi ? 🤨), mais ils sont pas dangereux. Ils sont également considérés comme étant dans le jardin bénéfique.

Tant que l’animal ne vous dégoûte pas, vous pouvez le laisser dans le pot. Sinon, idem pour le ver de terre : enlevez-le avec une pelle et plantez-le dans le jardin. Cependant, vous ne devez pas les toucher, car certains d’entre eux irritent la peau.

les chenilles

La chenille verte mange un grand trou dans la feuille d'un hévéa

Les chenilles dans les pots de plantes sont plutôt rares. Dans la plupart des cas, vous sur les feuilles rencontre Mais même là, une rencontre est peu probable et généralement possible uniquement si votre plante a déjà été à l’extérieur.

Si vous repérez encore une chenille, vous devez l’enlever. Ils se nourrissent des feuilles des plantes et peuvent avoir très faim. Autour de taches érodées éviter, tu ferais mieux de les exposer

Nous vous recommandons de ne pas toucher directement la chenille. Certains animaux peuvent irriter la peau. Alors tu ferais mieux de partir gants un.

escargots

Nudibranche sur sol pierreux

(C: Omar Ram)

Les escargots sont très rares dans les plantes d’intérieur – mais pas impensables.

Une fois que vous avez mis vos plantes qui aiment le soleil à l’extérieur, il pourrait y avoir un curieux escargot sur les feuilles. Ensuite, vous pouvez simplement les enlever et retour dans le jardin.

Les escargots peuvent également parfois se trouver dans le sol, à savoir ceux sans coquille. Ils sont pour la plupart lumière colorée et pas plus de 3 cm. Si vous en trouvez un, vous pouvez simplement utiliser une pelle pour le retirer retirer et libérer.

Vous n’avez plus besoin de traiter le terreau. Le venin de limaces n’aide souvent pas une seule limace et peut être dangereux pour vos animaux de compagnie. Nous le déconseillons donc.

Tout semble bien à l’intérieur de la terre, mais le La surface est recouverte d’un enduit blanc? C’est probablement de la moisissure. Ce que vous pouvez y faire, nous vous l’expliquons dans notre Article de blog sur la moisissure sur terre.

Vous inquiétez-vous des autres petits animaux, dites vos animaux de compagnie ? Alors nous recommandons le nôtre plantes respectueuses des animaux ou la Conseils pour séparer strictement les plantes et les animaux.

Vous avez trouvé un Ti/pages/plant doctor dans le sol mais vous ne parvenez pas à l’identifier ?
Contactez notre Communauté Facebook. Elle est à vos côtés 24h/24 et 7j/7 ! 🌵
En cas d’urgence, nous vous aiderons également Le docteur des plantes Janko est heureux de continuer.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.