JMaintenant, il y a quelque chose d’aigre! Ou plutôt pas ?
Que cela l’eau et sa teneur en calcaire jouer un rôle important dans le soin de votre plante d’intérieur n’est plus une nouveauté pour de nombreux amateurs de plantes.
La chaux dans l’eau inhibe non seulement l’absorption des nutriments de votre plante, mais modifie également la valeur du pH de votre sol à long terme.
Alors regardons de plus près ce sujet et voyons comment l’acidité le fait croissance de vos plantes d’intérieur et comment vous influez sur l’acidité du sol Chèque boîte. 🔍
Spoiler-Alarme: Ob rareté ou Easy-Peasy-Pflanzela plupart de nos plantes d’intérieur aiment leur sol similaire aigre, et nous n’avons pas à en faire une science en matière de soin des plantes. Mais continuez à lire quand même, pour que votre plante ne se fâche pas.😉
Ici vous découvrirez :
- Quel est le pH de votre sol moyens.
- Comme hoch le pH du sol de votre plante devrait être.
- Comme toi l’acidité au mieux réduire boîte.
- Quelles plantes d’intérieur sol acide aimer.
Qu’est-ce qui détermine le pH du sol des plantes d’intérieur?
Quand il s’agit de pH, nous parlons d’un Échelle, que nous utilisons pour classer l’acidité. 7 compte comme neutre. Tout en dessous de 7 est acide et tout au-dessus de 7 est alcalin ou de base.
Le sol de vos plantes doit toujours être dans la gamme entre 4 et 8 mentir. Tout ce qui se trouve au-dessus et en dessous tuera votre plante à long terme. 😵
A partir d’une valeur alcaline de 7,5, votre plante d’intérieur n’en peut plus assez nutriments et minéraux enregistrer, bande.
A partir d’un indice d’acide de 5,5, les micro-organismes du sol sont inhibés et matière organique est décomposé. Cela conduit également au fait que votre plante n’a plus de nutriments disponibles.
Il y a un peu Pointsqui affectent l’acidité de votre sol :
🍋 La terre elle-même.
🍋 L’eau d’arrosage.
🍋 L’engrais.
🍋 Votre plante elle-même.
Le sol et son influence sur le pH
Grace à Terreque vous utilisez pour votre plante, elle est fournie avec suffisamment de nutriments et de micro-organismes, peut renforcer ses racines et donc pousser du tout.
Mourir composition est important car la matière organique présente et des substances telles que le bicarbonate et le calcium déterminent le pH du sol.
C’est pourquoi nous préconisons avec véhémence un sol de haute qualité comme celui de feey. Il peut mieux absorber et répartir l’eau et lixivie moins rapidement, ce qui signifie quelque chose comme : Votre plante reçoit les nutriments plus longtemps et le sol devient alcalin moins rapidement. Sinon il dit rapidement : rempoter!
Ce que nous ne recommandons pas, cependant, c’est un sol avec de la tourbe. Bien qu’il soit légèrement acide, c’est un désastre pour l’environnement. Dans notre blog, nous expliquons plus en détail pourquoi c’est le cas et quelles alternatives existent. (Spoiler : Cliquez sur le lien ci-dessus pour un sol de haute qualité. 😋)
L’eau d’irrigation et son influence sur le pH de votre sol
Eau distillée et fortement calcaire l’eau influencent également l’acidité du sol à long terme.
Votre sol devient-il beaucoup sur une longue période de temps Calciumcela augmente le pH et il devient basique. Vous pouvez découvrir comment vous pouvez réduire la teneur en calcaire et ce qu’il faut savoir d’autre sur l’eau d’irrigation dans notre blog.
distillé L’eau, en revanche, manque (ainsi que de nombreux autres minéraux) de bicarbonate – un sel extrêmement important pour lier et neutraliser l’acide. Dans le pire des cas, vous pouvez acidifier votre sol avec de l’eau distillée.
(C : cotonbro)
L’engrais et son influence sur le pH de votre sol
La matière organique (ou comme on dit habituellement : engrais) maintient le pH dans le sol solde. Cependant, si vous le dosez trop haut ou trop bas, cet équilibre sera perturbé.
Si vous êtes intéressé par ce qui fait un bon engrais, vous pouvez jeter un œil à notre blog.
Nous en recommandons un engrais à long terme comme les granulés d’engrais organiques, car ils libèrent une petite quantité de nutriments et de minéraux sur une plus longue période de temps lors de l’arrosage, ce qui ne perturbe guère l’équilibre du pH.
Mais comme toutes les plantes n’aiment pas la même quantité d’engrais, il est préférable d’obtenir le vôtre. feuille de triche des plantes féeriques sortir ou jeter un coup d’œil dans dictionnaire des plantes après, combien Engrais peut-être.
Votre plante et son influence sur le pH de votre sol
Vous randonnez depuis longtemps ? Vous avez peut-être remarqué que vos chaussettes, vos pieds et vos chaussures avaient une odeur un peu forte par la suite.🦨
Eh bien, même votre plante d’intérieur laisse sur ses pieds – désolé, sur les leurs racine – de temps en temps quelques expirations libre cours. 🥾
Il diffère selon le stade de développement, la libération d’engrais et la teneur en éléments nutritifs, les fluctuations de température dans la zone racinaire et l’intensité lumineuse acide ou basique substances de.
Ce n’est pas un problème et n’a pas besoin d’être corrigé. Ces fluctuations font partie des leurs autorégulation à.
Le pH idéal pour le sol de votre plante d’intérieur
Tout d’abord, toutes les plantes d’intérieur ont des préférences individuelles en ce qui concerne l’acidité de leur sol, mais la plupart l’aiment légèrement aigre.
Vos plantes d’intérieur sont pas méticuleux sur les petits écarts. Ils ne vous en veulent pas et gèrent bien les fluctuations de pH.
Pour tous les nez émerveillés et partisans du perfectionnisme, nous en avons encore un petit ici Aperçu certaines plantes d’intérieur courantes et leur niveau de pH préféré :
Le pied d’éléphant : entre 5.5 et 6.
Le dragonnier : entre 6 et 6.5.
L’hévéa : entre 5.5 et 6.5.
La figue violon : entre 5.5 et 6.5.
Le Yucca : entre 6 et 7
Le Figuier pleureur : entre 5.5 et 6.5.
La Schefflera : entre 5.5 et 6.
La fougère : entre 5 et 6.5.
Le philodendron : entre 4.5 et 5.5.
Le palmier à fruits dorés : entre 5.5 et 6.
cactus : entre 5.5 et 6.5.
Comment déterminer le pH du sol de votre plante d’intérieur
Si cela chatouille votre scientifique intérieur et que vous vous demandez « Quel est le pH de mon sol maintenant ? Et comment puis-je le savoir ? », vous avez raison à ce stade.
Vous avez plusieurs options pour cela :
Soit vous obtenez quelque chose de cher jaugeque vous plantez simplement dans le sol. (Il y a par exemple B. ceux qui mesurent aussi la teneur en humidité du sol.)
Ou vous pouvez en obtenir des spéciaux auprès de détaillants spécialisés bandelettes réactives comme les bandes de tournesol. En même temps, vous obtenez de l’eau distillée (bien sûr Pas pour l’arrosage ! 😉).
L’eau distillée mélangé vous avec des échantillons de sol de votre plante. Par rapport à 100 grammes de sol, il devrait y avoir 100 millilitres d’eau.
Après 10 minutes, vous pouvez brièvement mettre la bandelette de test dans l’eau tremper puis avec le nuancier ci-joint comparer.
Mais si vous êtes juste intéressé à savoir si votre sol est plus acide ou plus basique, un peu suffira Expérience:
Prenez deux tasses et mélangez de l’eau distillée avec du bicarbonate de soude dans l’une et juste du vinaigre dans l’autre. Ajoutez de la terre à votre plante dans chaque tasse. siffle la solution de bicarbonate de soude, le sol est-il acide, mousses le vinaigre, le sol est alcalin.
☝🏾 Si la valeur est supérieure à 7,5 ou si votre laboratoire mousse beaucoup, vous devez baisser la valeur du pH. Votre plante l’aime légèrement acide.
(C: Bee Naturalles)
Comment faire baisser le pH de votre sol
Vous avez déterminé la valeur du pH de votre sol, l’avez comparée avec notre aperçu et avez dû vous rendre compte avec un choc que vous Vous n’avez pas atteint le niveau d’acidité préféré de votre plante ?
aucun problème! Votre plante peut tolérer un petit écart.
Cependant, si le sol est nettement trop alcalin (au-dessus de 7,5), vous devez abaisser le pH. C’est soit fini substances organiques ou chimiques.
Moyens organiques (Composite ou plus compostable Fumier) conviennent si le pH n’est pas trop supérieur à 7,5.
Le marc de café, les feuilles ou les morceaux de bois de conifères mélangés à des aiguilles sont également des engrais organiques. Vous pouvez les hacher, les mélanger et ensuite les utiliser comme couche épaisse appliquer au sommet de la terre.
Si la valeur est bien supérieure à 7,5, rien ne peut être fait organiquement et vous devrez utiliser des agents chimiques tels que Sulfate d’aluminium ou sulfate de fer saisir du commerce spécialisé.
Comme il est difficile de trouver la bonne quantité sans connaissance préalable, nous recommandons plutôt chérie, ta plante rempoter.
Et la prévention Oui, comme on le sait, a l’effet le plus durable : si vous fertilisez régulièrement votre plante, l’arrosez avec la bonne eau et la rempotez de temps en temps, l’acidité devrait lui être bénéfique. aucun problème sera.
Quelles plantes d’intérieur poussent dans un sol acide?
La réponse courte : Presque tout le monde!
Vos plantes d’intérieur aiment leur sol légèrement aigre. Les différences sont si minimes que vous pouvez les nourrir avec le même sol de haute qualité pour plantes d’intérieur.
Cependant, nous recommandons pour cactus et succulentes propre terre. Pas forcément à cause de l’acidité, mais à cause des bonnes composition pour les plantes du désert.
Après c’est le Se soucier Crucial : Vous pouvez savoir à quelle fréquence vous fertilisez, arrosez et rempotez sur votre feuille de triche des plantes féeriques ou dans dictionnaire des plantes.
L’eau d’irrigation est également importante, et ici le quintessence est : laissez reposer votre eau d’irrigation pendant un certain temps afin que le calcaire puisse s’évaporer et n’utilisez pas d’eau distillée.
Enfin et surtout:
Quand la vie te donne du fil à retordre, prends un cours de plantes ! 🍋 Et rajoutez joyeusement du chewing-gum Center Shock (ou pour nous les éco-tantes et oncles : croquez dans un citron 😉)