Ne laissez plus l’air s’échapper de vos bâtiments. Passer un professionnel de l’infiltrométrie en Côte d’or – Dijon

Rate this post

Vos murs laissent-ils échapper beaucoup d’air? Un test facile , rapide et pas cher est disponible près de chez vous à la côte d’or.

L’infiltrométrie sur la côte d’or

Il ya différentes façons de mesurer l’infiltrométrie à Dijon, nous vous garantissons qu’à la fin de cet article vous aurez les connaissances nécessaires sur l’infiltrométrie fondées sur des sources sûres avec la réglementation en vigueur.

Quel est le principe de ce test d’étanchéité à l’air ?

Il vise essentiellement à diminuer vos consommations en énergie, et par conséquent votre production de gaz à effet de serre. Pourquoi l’imperméabilisation de l’air est importante? Tout simplement car elle permet de diminuer les flux que vous ne pourrez pas contrôler sinon. Faire le test d’étanchéité à l’air à l’aide de l’ l’infiltrométrie vous garantit la meilleure des performances et une bonne mise en œuvre des matériaux ,chez vous à la côte d’or!

Déroulement de l’infiltrométrie, test d’étanchéité à l’air

  • Placer, à l’entrée du bâtiment, une porte soufflante afin de mesurer à la fois le flux mais aussi l’étanchéité à l’air.
  • Procédez au test à l’aide d’un appareil qui mesure l’infiltrométrie. A l’aide de ventilateurs et d’une toile en nylon visant à assurer une l’étanchéité complète à l’air au niveau de la porte d’entrée en ne laissant rien passer à travers le ventilateur.

infiltrometrie dijonIl y a d’autres moyens de mesurer l’infiltrométrie en côte d’or, par exemple avec un anémomètre qui détecte les déplacements où il y a l’infiltration. Mais cette méthode peut se révéler mauvaise si l’orientation du fil chaud de l’anémomètre n’est pas correcte.
On peut faire les mesures par une fumée artificielle qui circule par les défauts d’étanchéité. On peut également le faire par détection manuelle. Cette façon de faire est limitée en infiltrométrie et nécessite une expérience accrue de l’opérateur pour comprendre la nature des défauts.
L’infiltrométrie est définie selon les norme NF EN ISO 9972 et le FD P50-784 sont applicable depuis le 1° septembre 2016, qui sont venues remplacer la norme homologuée NF EN 13829 de février 2001.

Cette norme est destinée aux mesurages de la perméabilité à l’air de bâtiments ou de parties de bâtiments. Elle spécifie l’utilisation de la pressurisation ou de dépressurisation mécanique d’un bâtiment ou d’une partie de bâtiment.
L’évolution majeur de cette norme s’applique essentiellement aux règles d’échantillonnage des bâtiments collectifs, elle est définie par le FD P50-784 qui remplace le GA P50-784 de décembre 2014.

Newsletter