Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Que puis-je nourrir les oiseaux de mon dîner de Noël ?

Rate this post
Que puis-je nourrir les oiseaux de mon dîner de Noël ?

Notre dîner de Noël est probablement l’un de nos repas les plus attendus de l’année, alors pourquoi ne pas inviter quelques invités de plus du genre à plumes pour s’assurer que tout sera mangé !

Ci-dessous, nous partageons quelques idées de dîners de Noël adaptés aux oiseaux de jardin et des conseils sur ce qu’il faut nourrir vos oiseaux de jardin à partir de vos restes. Et nous parlons également de certains aliments du dîner de Noël que vous ne devriez pas leur offrir.

Ce que vous pouvez donner aux oiseaux avec les restes de votre dîner de Noël

Parce que les oiseaux mangent beaucoup de choses que nous mangeons (noix, fruits, graines et céréales), il existe une idée fausse commune selon laquelle la plupart de nos restes leur conviendront également. Mais les becs d’oiseaux et les régimes alimentaires quotidiens varient beaucoup des nôtres. Pour cette raison, vous devez être prudent lorsque vous réfléchissez à ce que vous devez leur proposer.

Gâteau aux fruits et pudding de Noël

Les fruits regorgent de sucres naturels énergisants et de calories que les oiseaux adorent. Le gâteau et le pudding de Noël sont donc d’excellents aliments à préparer pour vos oiseaux. De même, les raisins secs, les raisins de Corinthe, les raisins secs et le suif constituent une gâterie délicieuse et nutritive. Lorsque vous laissez ces restes, écrasez-les d’abord pour que les oiseaux puissent les picorer rapidement et facilement.

Fromage

Les oiseaux adorent le fromage, qui est bon pour eux lorsqu’il est donné en petites quantités. Comme le fromage est riche en gras et en calcium, vos oiseaux du jardin seront ravis de ne pas le voir, alors gardez les restes de votre plateau de fromages ! Les fromages cheddar doux et même un Wensleydale (notre préféré!) seront bien accueillis. Et comme pour le gâteau aux fruits et le pudding, assurez-vous de casser le fromage en petits morceaux afin qu’ils puissent le manger en toute sécurité et en profiter.

Pommes de terre rôties

Qui n’aime pas un rôti de Noël? Nous pouvons tous avoir des façons différentes de les fabriquer, mais vos oiseaux de jardin ne s’en soucieront pas ! Assurez-vous de les couper en morceaux plus faciles à gérer pour que les becs d’oiseaux, petits et grands, puissent en profiter. De plus, comme la pomme de terre est riche en graisses et en glucides, elle gardera vos oiseaux rassasiés plus longtemps.

Ce que vous ne devriez pas donner aux oiseaux avec les restes de votre dîner de Noël

Bien que nous détestions voir de la nourriture se perdre, les restes suivants ne doivent pas être partagés avec les oiseaux du jardin. Veuillez continuer à lire pour obtenir des conseils sur les aliments qui ne rendront aucun service aux oiseaux et qui pourraient même nuire à leur santé.

Restes de viande

Les viandes comme le bacon et le poulet peuvent contenir des morceaux de graisse que vous pourriez penser que les oiseaux peuvent manger, mais nous vous déconseillons d’en fournir. D’autres parties de ces viandes ne sont pas si bonnes pour les oiseaux (comme les niveaux élevés de sel) et peuvent provoquer des risques d’étouffement. Utilisez plutôt la dernière de vos viandes de Noël sur un sandwich de Noël – ce qui nous amène à notre prochain conseil !

Restes de pain

Le pain offre peu d’avantages nutritionnels aux oiseaux et peut causer des problèmes digestifs, alors ne soyez pas tenté de laisser même de petites quantités de pain. Pensez à utiliser les restes ou le pain rassis comme chapelure pour d’autres pâtisseries savoureuses pour vous et votre famille à la place !

Graisse restante

Les restes de graisse comme le bœuf dégoulinant de la cuisson peuvent sembler une bonne idée, car les oiseaux ont besoin de graisse pour prendre du poids en hiver. Mais c’est tout à fait la mauvaise graisse à leur donner, et vous ne devriez pas la laisser de côté pour qu’ils y réfléchissent. Optez plutôt pour des gâteaux de suif et des boules de graisse pour aider vos oiseaux à prendre du poids et à rester au chaud cet hiver.

Restes de légumes

Malheureusement, les oiseaux ne mangeront pas tous ces choux de Bruxelles restants, mais d’autres visiteurs que vous ne voudrez peut-être pas le feront ! Omettre des légumes peut attirer une attention indésirable, et il est peu probable que les oiseaux les mangent, car ce n’est pas une source de nourriture naturelle pour eux.

Bien sûr, si vous ne voulez pas nourrir les oiseaux pour le dîner de Noël, vous pouvez compléter votre buffet d’oiseaux du jour de Noël avec toutes les choses habituelles que les oiseaux apprécient – comme les graines grasses comme les cacahuètes et le niger, et les mélanges spécifiques à l’hiver sans charge.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.