Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Pourquoi mon herbe meurt-elle par plaques ?

Rate this post
Pourquoi mon herbe meurt-elle par plaques ?

Même les pelouses les mieux entretenues et les mieux entretenues peuvent être victimes de temps en temps de plaques d’herbe mourante, ce qui peut vous amener à vous demander : « Pourquoi mon herbe meurt-elle par plaques ? ». Mais heureusement, ces zones d’herbe mourante sont faciles à diagnostiquer et ne prennent pas longtemps à réparer. Alors, continuez à lire pour obtenir des conseils sur l’élimination des taches mourantes et la restauration de votre pelouse.

Causes courantes de la mort de votre herbe par plaques

Nous avons répertorié ci-dessous les causes les plus courantes de la mort de votre herbe par plaques. Bien sûr, certaines de ces causes seront plus faciles à identifier que d’autres, mais nos suggestions vous permettront de prendre conscience de ce qui pourrait perturber la croissance de votre pelouse.

Usure normale

Votre jardin est là pour être utilisé, mais de nombreuses pelouses sont trop usées et ne prennent pas assez de temps pour être réparées. Les réunions de famille, les enfants qui jouent ou les animaux de compagnie qui se déchaînent – peuvent tous s’additionner et faire des ravages ! La plupart des jardins ont tendance à voir une augmentation du trafic au printemps et en été. Ceci lorsque vous êtes susceptible de voir des plaques d’herbe mourantes apparaître dans les zones fatiguées et usées si elles ne sont pas traitées.

Une solution simple pour les zones de votre pelouse qui sont trop éloignées, lorsque l’herbe semble morte, consiste à sursemer votre pelouse. Mais, si l’herbe jaunit et a l’air fatiguée, donner à votre pelouse un coup de pouce nutritif avec de l’engrais donnera à votre pelouse un nouveau souffle et encouragera votre herbe à pousser plus sainement et plus épaisse.

D’autres choses comme les meubles de jardin, la tondeuse à gazon ou votre tuyau d’arrosage laissé sur votre pelouse peuvent causer des problèmes. Ces zones ne reçoivent pas assez de soleil (et sont souvent à l’abri des précipitations), ce qui fait mourir l’herbe. En gardant les articles inutiles hors de votre pelouse, vous favoriserez une croissance saine et ne nuira pas à son potentiel de croissance.

L’urine de chien est une cause fréquente de la mort de l’herbe en plaques

Pourquoi mes patchs d'urine de chien meurent-ils d'herbe

Beaucoup conviendront que les chiens sont un excellent ajout à un ménage. Mais sans les soins appropriés pour votre jardin, ils peuvent causer des ravages pour votre gazon ! L’urine de chien peut être la raison pour laquelle votre herbe meurt par plaques, et c’est l’une des raisons les plus courantes de cette liste. C’est beaucoup plus visible si votre chiot utilise la même zone de votre jardin à chaque fois qu’il y va !

Si vous soupçonnez que l’urine de chien cause la mort de votre herbe par plaques, vous pouvez également essayer d’entraîner votre chien à n’utiliser qu’une seule zone de votre jardin. Ensuite, vous pouvez arroser cette zone avec le tuyau d’arrosage ou un arrosoir. Cela diluera l’azote dans l’urine et encouragera votre herbe à reverdir.

Notre famille : les graines de gazon pour enfants et animaux de compagnie sont idéales pour sursemer les parcelles de votre jardin affectées par l’urine de chien. Ce mélange de graines de gazon durable est conçu pour les jardins très fréquentés par les chiens qui courent partout. Les patchs de pipi devront encore être arrosés car aucune graine de gazon ne résiste à l’urine de chien. Cependant, l’herbe de ce mélange récupérera plus rapidement de l’usure que les semences d’herbe ordinaires.

Zones nécessitant un arrosage

séchage de l'herbe par plaques

Les zones de votre pelouse qui ne reçoivent pas assez d’eau présenteront probablement des plaques d’herbe mourantes. Vous pensez peut-être que cela ne se produira probablement pas au Royaume-Uni en raison de la quantité de précipitations que nous recevons. Mais des zones de votre jardin pourraient être abritées par des bâtiments ou des arbres, empêchant votre pelouse de recevoir suffisamment d’eau.

Il convient également de mentionner que pendant les périodes plus douces, il peut ne pas y avoir beaucoup de précipitations (ou pas du tout) pendant des semaines. Ceci est plus courant au printemps et en été et peut également être combiné à des températures plus chaudes, augmentant encore le besoin d’humidité de votre pelouse !

Gardez un œil sur vos prévisions météo locales, surtout si vous voyez apparaître des plaques de jaunissement et d’herbe morte lorsque le beau temps arrive car cela pourrait être un signe que votre pelouse a besoin d’être arrosée !

Le manque de nutriments peut causer des plaques d’herbe mourante

Ne pas obtenir suffisamment d’éléments nutritifs du sol est une autre raison pour laquelle votre herbe pourrait mourir par plaques. Une pelouse bien nourrie conservera sa santé, deviendra épaisse et paraîtra verte et saine, et nourrir votre pelouse avec de l’engrais est un moyen facile de redonner vie à votre gazon !

L’état du sol de votre jardin affectera la santé de votre pelouse. Ainsi, un sol pauvre en nutriments ne donnera pas à votre herbe la meilleure base sur laquelle pousser. Malheureusement, cela affaiblira votre pelouse et la rendra plus vulnérable aux parasites, aux champignons et aux maladies de la pelouse.

Nous avons une vidéo utile sur la façon de nourrir votre gazon, pour vous aider à choisir le meilleur engrais pour votre jardin et à redonner à votre pelouse toute sa force.

Ravageurs des pelouses et champignons communs

Il est possible que votre jardin souffre du champignon de la plaque brune si les plaques de votre pelouse diffèrent. Causé par des périodes de fortes pluies, une humidité accrue et un temps chaud, ce champignon est un problème courant au Royaume-Uni.

Les zones avec le champignon de la plaque brune ont souvent de l’herbe verte qui pousse au milieu entourée de plaques mortes.

taches brunes de champignons

Une autre possibilité est que votre pelouse se régale de larves ou de vestes en cuir. Ces deux parasites vivent dans le sol et tuent votre herbe en grignotant les racines.

Les zones touchées par les larves ou les vestes en cuir seront spongieuses pour marcher et ne sont généralement pas de niveau. Heureusement, ces zones ne sont pas difficiles à réparer, et nous avons un guide qui va plus en détail sur la réparation des dommages causés par les vestes en cuir dans votre jardin.

Patchs de chaume tuant votre herbe

patchs de chaume sur une pelouse

Le chaume est la dernière cause potentielle sur cette liste des raisons pour lesquelles votre herbe meurt par plaques. C’est à ce moment que la matière végétale morte s’accumule dans votre herbe et empêche l’eau d’atteindre ses racines.

Si vous ne tondez pas ou n’arrosez pas votre pelouse régulièrement, le chaume peut devenir un problème. De plus, si la surface du chaume devient trop grande, votre herbe peut commencer à y pousser ses racines. Étant donné que le chaume ne peut pas retenir l’eau ou les nutriments aussi bien que le sol, votre gazon en souffrira.

Plus d’informations sur la façon de réparer les plaques d’herbe mourantes sur votre pelouse

Vous avez maintenant des informations sur ce qui causerait la mort de votre herbe par plaques; vous pouvez également trouver notre section FAQ sur l’herbe utile. Mais si les suggestions ci-dessus ne semblent pas identiques aux problèmes que vous rencontrez dans votre jardin, envoyez-nous un message et nous serons heureux de vous aider !

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.