Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Pourquoi doit-on nourrir les oiseaux ?

Pourquoi doit-on nourrir les oiseaux ?
A part voir et entendre des oiseaux dans votre jardin et le plaisir que cela apportera, quelles sont les raisons pour lesquelles nous devrions nourrir les oiseaux ? Découvrez certains des avantages pour vous et les oiseaux dans notre article de blog.

Nourrir les oiseaux est l’un des passe-temps les plus agréables et les plus gratifiants auxquels s’adonner. C’est un passe-temps qui n’exclut aucun âge, région ou nation et qui gagne en popularité. Alors que le son et la vue des oiseaux de jardin pourraient suffire à convaincre certains d’entre nous de commencer à nourrir les oiseaux, d’autres auront besoin d’un peu plus d’encouragements pour savoir pourquoi ils devraient nourrir les oiseaux.

Pour aider à soigner les oiseaux

Les oiseaux sont de petites créatures occupées qui font face à un certain nombre de défis variés à chaque saison qui va et vient. Bien qu’ils essaient toujours de s’approvisionner en aliments naturels, il y a des périodes de l’année où cela devient plus difficile en raison des conditions météorologiques ou de leurs activités saisonnières. Pendant l’hiver, les sources de nourriture naturelles s’épuisent, alors offrir à vos oiseaux un plateau abondant de friandises aidera à maintenir leur niveau d’énergie pendant les températures plus fraîches. Pendant les mois d’été, même si les buissons regorgent de flore et que nos sols regorgent d’insectes, c’est déjà une période mouvementée pour les oiseaux qui commencent à s’occuper de leur nouvelle progéniture. En gardant vos mangeoires et votre table pleines pendant l’été, vous aiderez les oiseaux à nourrir leurs petits sans avoir à s’aventurer trop loin dans les arbres et les arbustes.

Pour aider avec les populations d’oiseaux

La population et la diversité des oiseaux de jardin du Royaume-Uni n’ont cessé d’augmenter au cours des dernières années, en raison de la popularité croissante de l’alimentation des oiseaux. Au cours des années 70, les mangeoires et les tables de jardin n’attiraient qu’environ deux espèces d’oiseaux, mais cela a considérablement augmenté récemment avec une gamme d’espèces visitant notre jardin. Des espèces telles que le chardonneret jaune sont passées de seulement 20 % des participants à l’Enquête sur l’alimentation des oiseaux de jardin en 1973 à plus de 80 % aujourd’hui. C’est principalement grâce à la disponibilité de la nourriture proposée que nous pouvons maintenant profiter de la vue des mésanges, des pinsons, des moineaux et des étourneaux qui volent autour de nos espaces extérieurs.

Pour bénéficier d’un coup de main dans votre jardin

Les oiseaux ne sont probablement pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à un coup de main dans le jardin. Mais ils font pas mal de travaux dans et autour de nos espaces extérieurs. Les merles, les moineaux et les merles ont tendance à sortir de vos mangeoires et à explorer les terrains sous eux pour essayer de trouver une collation supplémentaire. Ils se nourrissent d’insectes qui peuvent endommager votre herbe, vos plantes et vos arbustes. Ainsi, bien que vos mangeoires les attirent initialement dans votre jardin, ils vont normalement fouiner pendant un certain temps pour se servir de toutes les autres friandises disponibles pour les insectes, tout en aidant à contrôler les insectes dans votre jardin.

Pour améliorer votre santé mentale

Il a été prouvé que prendre le temps de s’asseoir et de regarder les oiseaux passer dans votre jardin contribue à votre santé mentale en réduisant le stress, l’anxiété et la dépression. Bien que de nombreuses études aient été réalisées, l’un des résultats les plus notables d’une étude réalisée par l’Université du Queensland et l’Université d’Exeter a montré que « il y avait une corrélation entre le nombre d’oiseaux que les gens pouvaient voir à l’extérieur et leurs niveaux de stress et d’anxiété. Cela suggérait que voir un plus grand nombre d’oiseaux dans votre jardin l’après-midi pourrait réduire la dépression et nous rendre plus heureux ! » Si ce n’est pas une raison pour sortir et profiter de vos visiteurs locaux, nous ne savons pas ce que c’est !

Nous pourrions être biaisés dans notre opinion sur l’alimentation des oiseaux de jardin, mais nous pensons que c’est l’un des grands plaisirs de la vie et que tous devraient en profiter. Explorez notre gamme d’aliments pour oiseaux sans remplissage et commencez votre voyage d’alimentation des oiseaux.

Pour plus d’aide et de conseils sur l’alimentation, les soins et l’entretien de vos oiseaux, vous pouvez visiter nos autres articles de blog et découvrir de nombreux trucs et astuces.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.