Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Nettoyez les feuilles des plantes d’intérieur – époussetez et arrosez

Rate this post

Msauter sous la douche le matin et commencer la journée pleine d’énergie ? Génial, pensons-nous. 💪🏽

Et vos plantes seraient d’accord aussi. Pour elle est un Douche (ou un chiffon doux) ainsi rafraîchissant quant à nous. Ils n’ont pas besoin de shampoing et ne veulent pas rester sous l’eau chaude pendant une demi-heure – mais ils pensent que l’idée derrière est vraiment sympa. 💯

De la avantage principal du nettoyage des feuilles : Tu les débarrasse de la poussière. Ainsi, ils peuvent à nouveau mieux respirer et réaliser la photosynthèse. La poussière bloque non seulement les pores des feuilles, mais inhibe également l’absorption de la lumière. En bref : la poussière n’est pas cool.

D’ailleurs, il en va de même pour Calciuml’après vaporisateur reste sur les feuilles si tu ne choisis pas bien ton eau.

En nettoyant les feuilles, vous enlevez non seulement la poussière ou le calcaire, mais aussi nuisibles. Ceux-ci se cachent souvent dans dessous des feuilles ou aux transitions vers la tige. En nettoyant les feuilles, vous vous débarrasserez également des nuisibles qui s’y trouvent. Vous ne pouvez pas éliminer directement l’infestation de cette manière, mais vous pouvez réduire considérablement le nombre de parasites.

👉🏻 Vous voyez : Nettoyer les feuilles des plantes a que des avantages!

Nous vous montrons lesquelles de vos plantes vous devriez nettoyer et comment vous pouvez les rendre à la mode en un rien de temps, hum… Pflanzenschau dans votre appartement. 👯

  • Quelles plantes devez-vous nettoyer ?
  • Comment et à quelle fréquence devez-vous nettoyer les plantes ?
  • Poussière de feuilles de plantes
  • plantes de douche
  • Faire briller les plantes d’intérieur

Quelles plantes devez-vous nettoyer ?

En gros ça plait la plupart des plantesavoir des draps propres. Surtout ceux à grandes feuilles, comme l’hévéa, qui Strelitzie, le Monstera ou le Calathea Roseopicta ont tendance à accumuler beaucoup de poussière. Ils ne s’en débarrasseront pas d’eux-mêmes.

Mais aussi des plantes petites feuilles comme le lierre, le plume porte-bonheur ou la palmier aux fruits dorés profiter d’un nettoyage régulier.

Fondamentalement: Quand les feuilles suffisent écurie pour les essuyer ou les doucher, foncez !

Cependant, il y a certaines plantes qu’il vaut mieux laisser seules.

Monstera XL
Monstera deliciosa XL dans un pot noir sur un tableau noir
Monstera deliciosa XL dans un pot blanc sur un tableau noir
Grand Monstera sans pot.  La plante d'intérieur se dresse sur un tableau noir devant un fond blanc.  Le Monstera est sur un bâton de mousse.
Détail d'un Monstera.
Détail d'une feuille de Monstera.
Détail d'une feuille de Monstera.
Monstera XL
Monstera deliciosa XL dans un pot noir sur un tableau noir
Monstera deliciosa XL dans un pot blanc sur un tableau noir
Grand Monstera sans pot.  La plante d'intérieur se dresse sur un tableau noir devant un fond blanc.  Le Monstera est sur un bâton de mousse.
Détail d'un Monstera.
Détail d'une feuille de Monstera.
Détail d'une feuille de Monstera.
Monstera XL

Monstera XL

149,99 €

incl. TVA en plus Expédition

Blanc – Épuisé

Anthracite – En rupture de stock

sans cache-pot – épuisé

Plus de détails

🚫 Plantes à feuilles velues ou cireuses tu ne devrais pas nettoyer. S’ils sont très sales ou poussiéreux, vous ne pouvez les nettoyer que légèrement avec de l’eau vaporisateur et secouez-vous.

Les plantes que vous préférez ne pas nettoyer incluent, par exemple Aloé Véra ou cactus épineux. Vous n’avez même pas besoin de nettoyer les plantes avec des feuilles particulièrement petites, comme la plante chandelier. Le danger ici est trop grand pour que vous coupiez des feuilles ou des tiges pendant le nettoyage abknickst.

Vous ne savez pas si vous devez nettoyer votre plante ? 👉🏿 Notre lexique des plantes résume les besoins individuels de votre usine.

Petites taches calcaires blanches en forme de larme sur une feuille de Monstera

Taches de chaux sur une feuille de monstera

Comment et à quelle fréquence devez-vous nettoyer les plantes ?

Idéalement, vous nettoyez les feuilles de vos plantes environ toutes les deux semaines. Si vous gardez un œil sur les feuilles de vos amis verts, vous remarquerez rapidement qu’ils doivent être nettoyés plus tôt.

Votre savon ou excitant remèdes maison comme la bière, le vinaigre ou le lait sont mieux laissés dans le placard. Vous pouvez le attaque la couche protectrice des feuilles et causer des dommages durables à votre plante.

🔍 Avant de commencer le nettoyage, vous devriez bien regarder toutes les feuilles de votre plante, dessus et dessous. Avez-vous découvert de petits animaux ou des toiles blanches ? 👉 Notre article de blog sur les nuisibles vous aide davantage.

Allons-y! Vous avez deux options pour nettoyer votre plante :

Dépoussiérer les feuilles des plantes

poussière sur une feuille de plante

poussière sur une feuille de plante

Cette méthode est simple et efficace. Il fonctionne sur des plantes de toutes tailles.

🧽 Tout ce dont vous avez besoin pour dépoussiérer est un chiffon épongede l’eau et quelques minutes de votre temps.

Prenez votre chiffon éponge et tenez-le eau tiède. Ensuite vous pouvez essorer. Mais ne mouillez pas trop le chiffon. Si l’eau s’égoutte entre les tiges, la pourriture peut s’y produire. Vous pouvez maintenant commencer. Essuyez toutes les feuilles de votre plante soigneusement (mais à fond) avec la serviette. N’oubliez pas le dessous des feuilles. Vous pouvez également essuyer facilement les tiges de votre plante. 🧹

Après chaque plante, vous avez besoin de votre plumeau bien laver. Cela vous évitera de propager des parasites potentiels à d’autres plantes. Si vous n’avez que quelques plantes, vous pouvez aussi le faire tout de suite plusieurs serviettes Obtenez-en un et utilisez-en un pour chaque plante.

Après l’action de dépoussiérage, vous pouvez mettre vos serviettes dans le Machine à laver jeter ou bien rincer et suspendre pour sécher.

Nettoyer la plante en prenant une douche

Une deuxième méthode est la douche vaginale. Il élimine non seulement la poussière et les parasites, mais donne également aux feuilles de la plante un coup de pouce supplémentaire humidité.

Prendre une douche c’est évident plus vite comme essuyage. Surtout sur les plantes à grandes feuilles fines comme le grand panier marante ou la Schefflera cela vous fait gagner beaucoup de temps. Vous courez également moins de risques de casser des tôles fines.

🚿 Le prérequis pour cette méthode est que votre plante rentre dans la douche ou le bain.

Mettez vos plantes et la jardinière dans une assez grande sac plastique. Vous attachez cela aussi près que possible du terreau. Cela fonctionne très bien avec des pinces à linge. Le sac empêche le sol de se mouiller pendant la douche. Il devrait avoir le moins de trous possible à travers lesquels l’eau peut s’écouler. Lorsque vous attachez, veillez à ne pas blesser ou casser les tiges de votre plante.

Même avec le sac en plastique, vous ne pourrez pas garder le sol complètement sec. C’est pourquoi vous ne devriez doucher votre plante que si vous prévoyez de l’utiliser de toute façon verser bientôt devoir. Parce que la terre sera inévitablement beaucoup d’humidité enregistrer, bande. S’il est déjà humide, cela peut entraîner un engorgement. Après avoir pris une douche, vous devez monter sur le Test du doigt faites confiance et n’arrosez à nouveau que lorsque le sol est sec.

Dragonnier avec sac en plastique sur pot et sol attaché avec des pinces à linge

Maintenant que ta plante meurt Capot de douche installé, vous êtes prêt à partir !

Prenez la douchette et lavez toutes les feuilles de votre plante. Vous devez rincer à la fois le dessous et le dessus des feuilles. Vous fournissez l’eau tiède un. Ne vous inquiétez pas – même un jet moyennement puissant n’endommagera pas votre plante. Si les feuilles sont particulièrement petites ou sensibles, vous pouvez baisser un peu l’eau.

Après avoir douché la plante, vous pouvez la sortir de son cache-pot et la rincer également rapidement. Ensuite, vous pouvez votre plante laissez-le sous la douche pendant un moment sans pot. Cela lui donne un coup de pouce supplémentaire en humidité. Une journée spa pour votre plante ! 💅🏼

Faire briller les feuilles des plantes

Quoi de plus agréable que merveilleuses feuilles de plantes brillantes? Les feuilles colorées et légèrement brillantes indiquent une plante saine là. Pas étonnant que de nombreux fans de plantes y aspirent.

La meilleure façon de faire briller les feuilles de votre plante pendant longtemps : soins optimaux. Dans notre lexique des plantes, nous vous disons tout sur les besoins de votre plante. Lorsque votre amie verte se porte bien, elle le montre avec des feuilles saines et lumineuses.

😦 Encore et encore, nous entendons parler de soi-disant Spray Brillance des Feuilles. Celui-ci est pulvérisé et dépose un film brillant sur les feuilles de la plante. Aussi beau que cela puisse paraître – nous déconseillons généralement le brillant des feuilles (que ce soit sous forme de spray ou de chiffon). Selon la plante et la température, il décolore considérablement les feuilles. Et si le dessous des feuilles est pulvérisé, les pores des feuilles se boucheront, ce qui peut les faire mourir. 😦

Aussi un frottement avec remèdes maison comme la bière, le lait ou le vinaigre est principalement pas une bonne idée. 🍺 Selon les ingrédients, ces remèdes peuvent avoir des effets secondaires. Ils n’ont pas été conçus pour les plantes, donc personne ne peut prédire avec précision leurs effets en combinaison avec votre plante.

Si vous ne voulez pas vous passer de feuilles très brillantes, nous vous recommandons de frotter les feuilles avec un mélange d’eau et d’un spritz huile de noix de coco. Mais encore une fois, trop d’huile peut obstruer les pores. De plus, cette brillance fonctionne seulement à court terme : Le film huileux fait coller plus de poussière aux feuilles. Il faut donc bien les essuyer avec de l’eau quelques jours plus tard.

Nous vous souhaitons, à vous et à vos plantes, un agréable bain ! 🏊🏿

Votre plante ne va plus bien ? Envoyez une photo d’elle à notre médecin des plantes Janko et il se fera un plaisir de vous aider.

Aussi le nôtre Communauté Facebook est toujours à vos côtés avec des conseils et des actions ! Ici, nous échangeons des informations sur des sujets liés aux plantes et des cas de soins. 🌵

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.