Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Comment planter des graines de gazon dans des endroits dénudés

Comment planter des graines de gazon dans des endroits dénudés
La plantation de graines de gazon sur des endroits dénudés de votre pelouse est une tâche simple et peut être réalisée rapidement. Donc, si vous êtes frustré par l’apparence de votre pelouse et que vous souhaitez réparer les correctifs, vous le pouvez !

Nous voulons expliquer comment vous réparez vos endroits dénudés, mais si vous êtes curieux de savoir comment ils sont causés, consultez notre blog – Comment réensemencer une pelouse inégale.

Voici les seuls conseils dont vous avez besoin pour réparer votre pelouse.

Comment réparer une pelouse

Avant de commencer, tondez votre pelouse, car vous ne pourrez plus le faire tant que vos zones dénudées ne seront pas remplies !

1. Choisissez le bon moment pour planter votre graine de gazon

Vous devez attendre que les températures augmentent avant de sursemer les endroits dénudés, sinon les plaques resteront ! La plupart des graines de graminées germent à 8-10 °C, ce qui signifie qu’au Royaume-Uni, semer les graines donne les meilleurs résultats au printemps ou à l’automne. C’est à ce moment-là que le temps sera doux et apportera beaucoup de pluie, ce qui facilitera grandement votre routine d’arrosage !

Vous ne savez pas quelles graines conviennent le mieux à votre pelouse? Consultez notre guide des graines de gazon !

2. Préparez le sol

Avant de vous précipiter pour planter vos graines, vous devez descendre et vous salir en arrachant les mauvaises herbes et en libérant la mousse de la zone. Si les mauvaises herbes ont envahi votre jardin, essayez d’utiliser un produit Feed, Weed and Moss Killer afin de pouvoir rapidement réparer vos patchs ! Une fois que vous avez traité les envahisseurs, prenez un râteau et dégrossissez la zone inégale, donnant aux graines une meilleure chance de pousser et d’établir leurs racines plus rapidement !

La dernière étape de la préparation de votre sol consiste à vous assurer d’avoir un lit de semence de niveau. Des lits de semence non nivelés peuvent entraîner la chute des graines le long du chemin et l’apparition de plaques. Après avoir terminé ces étapes, vous devriez avoir le lit de semence parfait et être prêt à semer vos graines !

3. Étalez-le

Répartissez vos graines uniformément sur votre lit de semence fraîchement préparé à notre taux recommandé de 35 g par m2. Ne vous inquiétez pas si un chevauchement se produit entre les graines et votre pelouse existante – vous ne voulez aucune preuve d’un travail inégal une fois que votre nouvelle herbe est arrivée !

4. Fermez-le

Maintenant, vous pouvez évacuer toute votre frustration accumulée avec vos endroits dénudés en écrasant les graines pour améliorer le contact graine-sol (vous pouvez utiliser un rouleau si vous voulez adopter une approche moins laborieuse).

5. L’hydratation est essentielle

Le travail ne s’arrête pas une fois que les graines sont en terre ! Vous devez arroser vos nouvelles graines de gazon tous les jours pendant les 6 premières semaines après le semis, en donnant à vos graines les meilleures chances de pousser. Si vous voulez une vie facile et tout votre travail acharné pour semer, comme mentionné ci-dessus, vous devriez viser à réparer vos zones dénudées par temps couvert où vous vous attendez à de la pluie.

6. Attendre pour tondre

Une fois que vos taches embêtantes ont disparu, votre pelouse est prête pour sa première tonte d’herbe en tant que pelouse entièrement restaurée ! Votre première coupe doit être effectuée sur le réglage le plus élevé, car le laisser trop court peut endommager l’herbe. À l’avenir, nous recommandons que les pelouses qui sont régulièrement utilisées soient coupées à 20-40 mm et celles qui veulent une pelouse ornementale à 10-20 mm.

EXTRA : Fétiliser

Vous pouvez utiliser l’un de nos produits d’engrais pour gazon pour garder votre pelouse verte et saine – cela peut également vous aider à éviter de revenir à la première étape !

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.