Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Puis-je arrêter de nourrir les oiseaux ?

Rate this post
Puis-je arrêter de nourrir les oiseaux ?

Parfois, pour une raison ou une autre, les circonstances changent et vous voudrez peut-être arrêter de nourrir les oiseaux. Vous vous demandez peut-être quel effet cela aura sur les oiseaux que vous nourrissez actuellement et comment vous pouvez arrêter. Dans ce blog, nous vous expliquons comment procéder au mieux.

Pour une raison ou une autre, vous avez peut-être commencé à nourrir les oiseaux et devez maintenant arrêter. Peut-être que l’alimentation des oiseaux ne correspond plus à votre budget, ou vous avez du mal à suivre le rythme de nettoyage et de remplissage de vos mangeoires. Quelle que soit la raison, vous vous demandez peut-être comment arrêter de nourrir les oiseaux et si vous le pouvez.

Tous les aliments que nous donnons aux oiseaux complètent leur alimentation naturelle. Au printemps et au début de l’automne, les oiseaux disposent de nombreuses sources de nourriture naturelle pour se nourrir. Cependant, à l’approche de l’hiver, les oiseaux comptent un peu plus sur nous car ces sources de nourriture naturelles commencent à s’épuiser rapidement. Mais n’ayez crainte, selon l’enquête BioOne, 48% des adultes britanniques nourrissent les oiseaux – donc beaucoup d’autres personnes continueront à le faire pour vous, et vos visiteurs ne souffriront pas lorsque vous vous arrêterez. Si vous avez décidé d’arrêter de nourrir les oiseaux, nous avons quelques conseils pour vous aider.

Réduire progressivement l’alimentation

Réduire progressivement la quantité de nourriture sur vos tables à oiseaux et vos mangeoires est la meilleure façon de commencer à réduire vos habitudes alimentaires. Les oiseaux sont au courant de leur régime alimentaire, donc lorsque vous commencez à réduire la nourriture facilement disponible, ils commenceront à trouver d’autres sources de nourriture. Au fil du temps, ils cesseront de reconnaître votre mangeoire comme fiable et finiront par cesser de visiter votre jardin pour se nourrir.

N’arrêtez jamais de vous nourrir en hiver

Si vous comptez réduire la quantité de nourriture que vous donnez aux oiseaux, vous ne devriez pas le faire en hiver ou à l’approche de l’hiver. Les oiseaux comptent sur nous pour des aliments plus énergisants et qui prennent du poids en ce moment, donc réduire cette quantité ou arrêter complètement ne serait pas recommandé. L’hiver est une période critique dans la durée de vie d’un oiseau lorsque son objectif principal est uniquement de survivre, donc même si nous disons que les oiseaux ne souffriront pas lorsque vous arrêtez de les nourrir, l’hiver serait le mauvais moment pour le faire.

Quand s’arrêter

Le meilleur moment pour arrêter de nourrir vos oiseaux serait lorsque les sources de nourriture naturelles sont abondantes au printemps, en été et au début de l’automne. Commencez par réduire la quantité de votre alimentation et arrêtez éventuellement. Nous recommandons que même si vos mangeoires sont vides, vous les enleviez une fois que vous vous êtes arrêté afin que les oiseaux soient à l’abri des bactéries nocives ou des maladies transmises par les mangeoires.

Si vous êtes simplement curieux de savoir si vous pouvez arrêter ou non et continuer à profiter de tous les aspects de l’alimentation des oiseaux, alors pourquoi ne pas vous rappeler pourquoi l’alimentation des oiseaux est si brillante avec nos raisons pour lesquelles il est important de nourrir les oiseaux sauvages !

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.