De temps en temps, nous utilisons des termes techniques dans nos guides, nous avons donc pensé que ce serait une bonne idée de partager nos dix plus utilisés et de vous dire exactement ce qu’ils signifient, ici, maintenant !
-
Aération
Cela ressemble à un terme spatial, mais l’aération est le processus simple qui consiste à faire entrer de l’air dans votre sol pour atténuer le compactage (nous en reparlerons plus tard). Alors, comment « aérer » quelque chose ? Eh bien, l’aération de votre sol peut se faire en utilisant une fourche et en l’enfonçant dans le sol, ce qui aide à enlever une partie du sol tout en y faisant pénétrer de l’air. Il s’agit d’une solution temporaire, mais qui fonctionnera pour la plupart des pelouses qui ne souffrent pas de compactage majeur. Si votre sol est fortement compacté, et par là, nous entendons qu’il n’y a 1. Aucune croissance 2. Vous ne pouvez pas ratisser le sol (le sol n’est pas friable, il est dur et fissuré), vous voudrez peut-être investir dans un aérateur à dents creuses – qui est un mot fantaisiste pour un carottier. Un carottier fait ce qu’il dit, il creuse le sol, soulevant de petits cylindres de terre qui permettent à votre lit de semence de respirer. Mais l’aération n’est pas seulement une question d’air, elle ouvre de nombreuses possibilités pour que votre sol retrouve son meilleur. En ouvrant ces cavités centrales, vous permettez à l’air, aux nutriments et à l’eau de se déplacer librement dans le sol. Cela aide à renforcer le système racinaire de votre gazon et à renforcer les graines de haut en bas – et c’est tout ce que les graines de gazon peuvent vraiment espérer !
2. Scarifier
Nous pensons que scarify devrait être prononcé comme scare-ify, car toute cette mousse devrait avoir peur lorsque ce processus a lieu ! La scarification de votre pelouse pour le chaume et la mousse est un processus nécessaire pour permettre à l’herbe existante de pousser. Si la mousse et le chaume restent dans ou sur votre pelouse, ils retardent la croissance de votre pelouse existante, donc l’enlever est un entretien essentiel de la pelouse qui permettra à votre herbe de prospérer. Le matériel de scarification existe sous la forme d’un bon vieux râteau, ou d’un scarificateur électrique. En ratissant ou en utilisant cette machine, vous arrachez / enlevez la mousse et le chaume instantanément, soulageant votre pelouse de toute cette mousse gênante et vous laissant avec de l’herbe sans mousse et sans chaume !
3. Stratification
La stratification est un autre mot élaboré pour un gel ! Les fleurs sauvages doivent subir un processus appelé stratification ou, comme vous le savez maintenant, un gel. Ce gel aide à démarrer la germination (nous y allons ensuite). Si nous voulons être vraiment scientifiques, les conditions froides aident à sortir la graine du mode dormance / sommeil dans une sorte de réveil super froid. Nous gardons nos graines de fleurs sauvages dans des conditions froides toute l’année, donc lorsque vous les semez et ajoutez de l’eau, elles sont prêtes à partir !
4. Germination
Cela semble simple, non ? Eh bien, beaucoup de gens savent ce qu’est la germination, mais tout le monde ne sait pas ce dont les graines d’herbe ont besoin pour que la germination se produise. En bref, la germination est la croissance. Cependant, pour que la germination ou la croissance se produise, elle doit être activée. Le processus est la graine qui pousse dans une feuille, et ce qui l’active est la chaleur, l’eau, l’air et la lumière. Lorsque vous semez une graine de gazon, elle n’a pas germé dès qu’elle atteint le sol, ni même lorsque vous lui donnez sa première eau – elle a besoin de toutes les conditions pour être bonne et cohérente afin de commencer le processus de croissance. Ainsi, bien que la germination soit en théorie la croissance d’une graine jusqu’à sa forme finale, elle ne se produira pas non plus sans les bonnes conditions. Ces graines, elles sont tellement pointilleuses !
5. Compactage
Nous pensions que compactage serait un mot plus amical que « suffocation ». Le sol compacté est malheureusement, et très malheureusement, étouffant – légèrement. Mais cela peut être aidé. Le sol peut devenir compact à cause de la circulation intense et du manque d’arrosage, ce qui rend la surface du sol dure et fissurée. Si votre sol est compacté, vous constaterez peut-être qu’il s’inonde plus facilement car il ne peut pas bien se drainer. Dans l’ensemble, cela fait un sol très triste où rien ne peut pousser. Le compactage peut être guéri avec de l’aération, et vous savez déjà ce que c’est !
6. Chaume
Le chaume est une couche d’herbe morte et vivante qui repose sur le dessus de votre pelouse et peut devenir un obstacle à l’herbe enracinée en dessous. Le chaume s’accumule généralement en automne / hiver, lorsque votre pelouse n’est pas autant utilisée. Le chaume retient bien l’eau, donc s’il se forme sur le dessus de votre pelouse, il peut contribuer à l’engorger. De plus, le chaume chauffe et sèche rapidement, donc s’il reste trop longtemps sur la surface de votre pelouse, il peut endommager les racines de votre gazon en dessous car elles ont du mal à obtenir la lumière du soleil et / ou sont alourdies par le chaume. Avec une simple scarification, le chaume peut être enlevé, et votre jardin est libre de respirer à nouveau !
7. Fertiliser
L’engrais n’est vraiment que de la nourriture pour l’herbe ! Les petits semis d’herbe et les grandes herbes adultes ont tous besoin de trois nutriments pour les aider à pousser, à rester forts et à rester verts. Ce sont l’azote, le phosphate et le potassium – ceux-ci aident à constituer un NPK. Les engrais ont différents niveaux de NPK qui peuvent faire différentes choses pour votre gazon – plus à ce sujet ici, mais seuls, voici ce que ces trois nutriments font pour votre pelouse :
Azote (N) est responsable de donner à la pelouse sa couleur verte luxuriante en stimulant la croissance des feuilles et en aidant à établir la pelouse.
Phosphate (P) est connu pour renforcer le système racinaire et améliorer le contact graine-sol.
Potassium (K) peut aider à durcir l’herbe afin qu’elle développe une immunité/tolérance aux maladies et à la sécheresse.
Plus le niveau de chacun de ces nutriments est élevé, plus chaque élément en fera pour votre pelouse. Par exemple, un engrais à libération rapide contient plus d’azote qu’un engrais à libération lente, car il donne un éclat rapide de verdure à votre pelouse, tandis qu’un engrais à libération lente libère régulièrement l’azote dans le sol afin qu’il ait un niveau inférieur de ce nutriment.
8. Tourner
Dans certains cas où le sol ou une pelouse a été négligée et que rien ne pousse, une rotation sérieuse devra être effectuée. De plus, lors du semis d’une nouvelle pelouse sur un sol laissé à cultiver, le rotavatage est également une bonne idée. La rotovation consiste simplement à briser et à baratter le sol pour former une nouvelle fondation dans laquelle votre herbe pourra pousser. Après la rotation, il est recommandé de ratisser pour finaliser un nouveau et fin lit de semence. En complétant ce processus, vous donnez à votre gazon les meilleures chances de pousser. Toutes les pelouses n’auront pas besoin d’être rotovées, les pelouses existantes où l’herbe pousse bien mais qui ont quelques parcelles n’auront pas besoin de ce genre d’attention particulière. Voici quelques exemples où la rotovation serait applicable : une nouvelle construction où le sol a été appliqué mais laissé à cultiver et les propriétaires ont choisi de semer leur propre pelouse, ou une pelouse qui a été négligée / désaffectée pendant de nombreuses années dans une propriété vide. Le rotovating est la première étape vers le rachat de pelouse !
9. Établi
Qu’est-ce qu’une pelouse établie et quand peut-on considérer qu’une pelouse est établie? Une pelouse est considérée établie après 1 an après avoir été semée. C’est à ce moment-là qu’il est bien enraciné dans le sol et qu’il a traversé la saison de croissance, qu’il a subi plusieurs coupes, quelques tétées et qu’il est sorti de l’autre côté ! L’engrais peut être appliqué sur une nouvelle pelouse, mais évitez les produits Feed, Weed et Moss Killer jusqu’à ce que votre pelouse soit établie / ait atteint son premier anniversaire. Aww. Une pelouse nouvellement ensemencée « s’établira » en 6 à 8 semaines – cela signifie qu’elle se qualifiera pour sa première tonte (elle a atteint 5 cm ou plus), mais sera complètement « établie » en 12 mois.
10. Annuel / Vivace
Une fleur sauvage annuelle est une espèce de fleur sauvage, et on pourrait penser que d’après son nom, cela signifierait qu’elle apparaît chaque année. Les fleurs sauvages annuelles ont généralement une apparence (floraison), environ 60 à 80 jours après avoir été semées. Nous disons généralement parce que vous pouvez aider les fleurs sauvages annuelles à réapparaître en suivant un ensemble d’instructions spécifiques – en savoir plus ici ! Quant aux vivaces, elles reviennent année après année. Une excellente façon de se souvenir de la différence entre les deux est d’utiliser le « par » dans vivace – les vivaces ont une nouvelle floraison « par » par an. La majorité de nos mélanges contiennent un mélange 50:50 d’annuelles et de vivaces, car vous obtenez ainsi le meilleur des deux mondes – une merveilleuse présentation unique d’annuelles 60 à 80 jours plus tard et de vivaces dont vous pourrez profiter année après an.
Voilà donc nos dix termes techniques les plus utilisés. Nous espérons que vous les ajouterez à votre propre glossaire Grass, ou simplement à votre jargon de tous les jours – si vous voulez vous mettre en valeur !