Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Guide des semis d’automne

Rate this post
Guide des semis d'automne
Alors que nos nuits commencent à s’assombrir, vous pouvez commencer à penser que la saison des semailles est terminée. Cependant, là où les températures sont encore de 8 à 10 degrés et plus, l’automne présente une excellente opportunité pour semer des graines de graminées.

Semer des graines de gazon en automne

Les meilleurs moments de l’année pour semer des graines de gazon sont le printemps et l’automne, non seulement pour une croissance rapide mais pour votre propre planification. Semer ou sursemer votre pelouse au printemps vous permet de profiter de votre nouvelle herbe verte tout l’été, et semer une nouvelle pelouse ou réparer herbe en automne signifie que lorsque le printemps arrive, la majeure partie de votre travail est terminée !

La plupart des espèces de graines de graminées germent à des températures de 8 à 10 degrés et plus. La graine a besoin des températures prévues dans votre région pour les atteindre de manière constante pendant deux semaines. Il ne devra également y avoir aucune prévision de gel ou de conditions météorologiques défavorables (fortes pluies, etc.).

Certaines espèces plus spécialisées, telles que Poa Supina, nécessitent des températures plus chaudes de 15 degrés et plus pour germer, donc si vous avez choisi un mélange comme notre STEADFAST : Ultra Shade, vous devriez considérer cela.

Nous avons également des semences de gazon adaptées à différents types de sols ; vous pouvez lire à ce sujet sur notre semences de gazon pour différents types de sol Blog.

Si vous ne savez pas exactement avec quel mélange semer, vous pouvez lire notre guide sur de quelle semence de gazon ai-je besoin.

Nous avons des instructions que vous pouvez suivre si vous êtes semer une nouvelle pelouseou sursemer votre pelouse existante.

Réussir vos semis d’automne

Une fois votre travail de préparation terminé et les prévisions semblant parfaites, vous pouvez vous assurer que votre travail acharné ne sera pas gaspillé. Une excellente façon d’accélérer cela est de fertiliser votre pelouse. Si vous semez une nouvelle pelouse à partir de zéro, vous devriez viser à utiliser notre LIBÉRATION RAPIDE : pré-amorçage avant le semis, et en cas de sursemis, un LIBÉRATION LENTE : Engrais d’automne/d’hiver aidera à protéger tout votre travail acharné.

Quelques pointeurs

  • Pendant que votre nouvelle herbe s’établit, il est important d’en garder les feuilles. Cette humidité supplémentaire inutile au-dessus de votre nouvelle herbe peut provoquer des maladies – enlevez les feuilles lorsque vous les voyez se rassembler.
  • L’automne est le moment idéal pour semer des graines car il y a généralement plus de précipitations prévues, nécessitant moins d’arrosage ! Au cours des six premières semaines, vous devez viser à garder vos nouveaux semis humides. En cas de pluie prolongée, évitez d’arroser vos semis.
  • Comme toujours, votre pelouse devrait être prête pour sa première tonte au bout de 6 semaines lorsque les lames atteignent 5 à 7 cm de long. Coupez votre pelouse au réglage le plus élevé pour sa première tonte. Vous pouvez en savoir plus sur notre guide, La dernière tonte d’herbe de la saison.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.