Dois-je ajouter Yellow Rattle à ma prairie de fleurs sauvages ?

Rate this post
Dois-je ajouter Yellow Rattle à ma prairie de fleurs sauvages ?
Souvent décrit comme « le faiseur de prairie », le hochet jaune est continuellement loué pour sa capacité à affaiblir les herbes dans une prairie pour permettre aux fleurs sauvages de fleurir !

Nous avons eu beaucoup de questions cet été et cet automne sur l’ajout de hochet jaune aux prés existants et son introduction dans de nouveaux pour permettre aux fleurs sauvages de s’épanouir. Nous pensons qu’il existe certains scénarios dans lesquels Yellow Rattle pourrait ne pas être nécessaire, et il y en a d’autres dans lesquels cela pourrait simplement être un « must ».

Yellow Rattle fonctionne d’abord en germant et en prenant racine, quand il le fait, ses racines rampent pour trouver les nutriments et les sources d’eau les plus proches qui se trouvent être les herbes vigoureuses qui l’entourent. Il commence rapidement à les retirer de l’herbe et supprime considérablement leur croissance. Yellow Rattle est une annuelle et fleurit au printemps, donc si vous envisagez de l’ajouter à votre prairie de fleurs sauvages, c’est le moment idéal pour le faire. Il existe deux scénarios dans lesquels nous pensons que vous devrez ou non introduire un hochet jaune :

Oui, considérez-le

Lorsque vous semez des fleurs sauvages, nous vous recommandons toujours d’essayer de nettoyer au mieux la zone où vous prévoyez de les semer. Cela signifie – pas d’herbe, pas de mauvaises herbes et pas d’autre flore. Pour les petites surfaces, c’est assez facile à réaliser. Avec des champs arables plus grands, c’est une tâche énorme à entreprendre et qui peut encore être infructueuse. Dans ce cas, le hochet jaune est un excellent ajout à votre prairie pour affaiblir les graminées et vous permettre d’introduire d’autres fleurs sauvages sans risquer qu’elles ne soient dépassées. Pour que le hochet jaune germe et se mette au travail, la zone doit être scarifiée pour exposer un peu de terre. Il ne sert à rien de disperser les graines sans le faire, car vous obtiendrez des résultats moins qu’agréables car les graines ont du mal à s’incruster dans le sol et donc à germer.

Non, pas nécessaire

Yellow Rattle fonctionne bien dans les prés existants ou dans de vastes zones principalement herbeuses où l’élimination complète des graminées et des mauvaises herbes serait difficile. Si vous semez une prairie de fleurs sauvages à partir de rien, vous n’aurez peut-être pas besoin de Yellow Rattle. Une fois que vous avez dégagé la zone où vous souhaitez semer, vous pouvez semer un mélange de graines d’herbe et de fleurs sauvages qui, lorsqu’il est semé en une seule fois, éliminera le problème des graminées ou des mauvaises herbes qui prennent le dessus. La majorité de nos mélanges de fleurs sauvages contiennent des herbes arables aux côtés de graines de fleurs sauvages. Lorsqu’elle est semée en même temps, l’herbe pousse en premier pour créer une pépinière pour les fleurs sauvages. Cela empêche les mauvaises herbes de prendre le dessus et permet aux fleurs sauvages de prendre racine. Au début, les fleurs sauvages apparaissent comme des plantes basses et de la verdure (photo ci-dessous), mais au printemps, elles jailliront également au-dessus de l’herbe et fleuriront. Comme ils sont établis à peu près au même moment, il n’est pas nécessaire d’introduire quoi que ce soit d’autre dans votre prairie. Vous pouvez également voir sur la photo ci-dessous que l’herbe et les fleurs sauvages poussent maintenant uniformément, laissant peu ou pas de place aux mauvaises herbes.

En bref, il y a quelques éléments à prendre en considération avant de semer Yellow Rattle :

  • La taille de la zone
  • Si vous envisagez de le semer dans une prairie existante ou à partir de zéro

Newsletter