Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Comment gérer vos greens de golf

Rate this post
Comment gérer vos greens de golf
On dit qu’un travail de greenkeeper n’est jamais complet, et nous sommes tout à fait d’accord ! Souvent, lorsqu’un greenkeeper a terminé et perfectionné une tâche, une autre apparaît.

Notre guide des superbes greens de golf devrait vous aider à rester au top.

Réparer ou réensemencer ?

La forme la plus courante de dommages à un green de golf sera les divots, et cela nécessitera une réparation.

Divote

Avec le golf, les divots sont souvent laissés à la surface après le jeu. Il est essentiel que ces divots soient entretenus pour maintenir un green à surface uniforme et sans mauvaises herbes. Le divot est l’une des méthodes d’entretien les plus régulières sur n’importe quel parcours et la façon dont il est traité dépend de la période de l’année et de la quantité de jeu. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de réparer les divots ici.

Réparations Pitch Mark

Les marques de pitch sont causées par une balle de golf atterrissant sur l’herbe à partir d’une trajectoire élevée. S’ils ne sont pas réparés, ils peuvent affecter la qualité de la surface de jeu et stresser les zones de gazon touchées. Ils peuvent être facilement réparés à l’aide d’un réparateur de marques de pas.

Mis à part les réparations de divot et les réparations de marques de pitch, tous les greens de golf s’usent lorsqu’ils sont joués et doivent être régulièrement rénovés afin de ramener la surface à une qualité appropriée. Cela aide à créer une pelouse dense, lisse et fine qui offre une surface de jeu supérieure. Sans réparations appropriées aux normes requises, la surface se détériorera, entraînant d’autres problèmes.

Pour les zones légèrement plus petites nécessitant une réparation qui n’inclut pas de divots, voici ce que vous pouvez faire :

Gazonnage

Cela peut être fait à la main ou avec une machine connue sous le nom de coupe-gazon. Cette méthode est utilisée pour éliminer les zones endommagées, la contamination du gazon comme les déversements d’huile des machines ou simplement pour permettre l’accès à un tuyau d’irrigation éclaté, etc.

Branchement / Patching

Le colmatage ou le rapiéçage est utilisé pour réparer ou enlever de petites parcelles de gazon telles que de l’herbe de mauvaise herbe ou de l’herbe endommagée, etc. .

Outre les divots et les réparations générales d’usure, vous devrez peut-être sursemer vos greens en raison de certains des problèmes suivants :

  • Couverture herbeuse mince ou inégale
  • Sol compacté qui se traduit par un mauvais drainage, une teneur élevée en mauvaises herbes, de la mousse et une mauvaise croissance de l’herbe.

Surensemencement des tees et fairways

Pour les plus grandes surfaces du parcours nécessitant des rénovations, les greenkeepers seront supervisés. Notre semence de gazon pour terrains de golf, PERFORM : Tés, et PERFORMER : Semences de champ extérieur et de fairway ont été spécialement mélangés pour fournir une surface de graine résistante avec un taux de récupération élevé. Ils comprennent des variétés de graminées telles que l’ivraie vivace, la fétuque, l’agrostide stolonifère et l’herbe des prés, qui sont parfaites pour de grandes quantités d’utilisation et une récupération rapide. Voici nos conseils pour sursemer vos greens de golf :

Planification

● Comme pour les semences de graminées domestiques à usage domestique, les meilleurs moments pour effectuer des rénovations sont au printemps et en automne. Vous devez veiller à ce que votre travail de préparation s’aligne de manière réaliste sur le moment où vous souhaitez effectuer vos rénovations. Tout comme pour les semences de graminées, vous devriez consulter une prévision de deux semaines avant de semer pour vous assurer que les températures sont adéquates pour la germination et l’établissement réussi. Cela signifie que les températures doivent être supérieures de 8 à 10 degrés pour les mélanges avec du ray-grass et de la fétuque (PERFORM : Golf Fairways) et de 10 degrés et plus pour les mélanges d’agrostide (PERFORM : Golf Greens, PERFORM : Tees). Assurez-vous qu’aucune condition météorologique défavorable n’est prévue avant l’ensemencement – pas d’inondations, pas de sécheresse, pas de chute soudaine de température.

Comment gérer vos greens de golf

Comment gérer vos greens de golf

Comment gérer vos greens de golf

La fréquence

● Bien que le sursemis demande beaucoup de temps, de planification et d’efforts, un bon greenkeeper saura qu’il peut être avantageux de sursemer deux ou peut-être trois fois dans la saison. Il ne s’agit pas forcément d’acheter deux fois plus de semences mais plutôt de fractionner votre sursemis (35g par m2) en deux sursemis légers. Un sursemis plus régulier peut également signifier moins de besoin de rénovation complète car votre surface deviendra dense et établira un excellent système racinaire.

Arrosage

● Vos semis auront besoin d’eau pour germer. Pour économiser un peu sur la facture d’eau de votre club, vous pouvez prévoir de semer lorsqu’il y a des prévisions de pluie. La germination peut prendre aussi peu que sept jours – bien que 14 à 21 jours soient plus probables. La surface qui vient d’être semée doit être humide en permanence et si elle doit être sèche à un moment donné, vous devez l’arroser pour vous assurer que les semis restent humides tout au long de leur établissement.

Établissement

● Lorsque votre pelouse est en train de s’établir et que vous commencez à obtenir une couverture uniforme d’herbe sur toute la surface ensemencée, les applications d’eau devraient devenir moins fréquentes mais plus abondantes. Le gazon doit pouvoir sécher entre les applications afin d’éviter la fonte des semis.

Entretien toute l’année

Chaume de contrôle

Même les verts les plus beaux peuvent tomber sous le chaume, et cela doit être évité à tout prix. Le chaume (une couche d’herbe morte, de débris, de mousse) affectera grandement le drainage et l’irrigation de vos verts. Le chaume retient l’humidité, ce qui rend vos verts plus sensibles aux maladies et permet également à l’herbe annuelle des prés (Poa Annua) de s’infiltrer.

Le chaume doit être traité tout au long de l’année, et surtout avant le sursemis.

Aération

Le compactage du sol, empêchant la circulation de l’oxygène et des nutriments dans votre sol, peut provoquer le dépérissement des herbes et des zones minces ou nues apparaîtront particulièrement sur les greens et les tees. Pour éviter que cela ne devienne un problème récurrent, vous devez intégrer l’aération dans votre régime d’entretien.

Haut de page

Toutes les zones de gazon fin bénéficient d’un top dressing, ce qui contribuera à prévenir le chaume. Normalement une application de 2 kg/m2 est appliqué deux ou trois fois par an pendant la saison estivale.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.