C’est quoi cette herbe ?!

Rate this post
C'est quoi cette herbe ?!
Même la pelouse la mieux entretenue peut rencontrer des mauvaises herbes, car les oiseaux et autres pollinisateurs peuvent déposer des graines de mauvaises herbes sans y être invités.

La plupart des mauvaises herbes ont des racines peu profondes et peuvent être facilement arrachées à la main si vous les attrapez assez tôt ou en utilisant notre destructeur d’aliments, de mauvaises herbes et de mousses, mais pour celles qui ne le sont pas, vous devrez peut-être trouver d’autres moyens de les combattre.

Notre destructeur d’aliments, de mauvaises herbes et de mousse peut s’attaquer à la plupart des mauvaises herbes que vous pouvez trouver dans votre pelouse, y compris le pissenlit, la stellaire moyenne, le plantain et plus encore. Cependant, certaines mauvaises herbes peuvent être assez tenaces et nécessiter un herbicide* plus sélectif pour les éliminer complètement.

Pissenlit

Les pissenlits sont des mauvaises herbes bien connues avec des têtes jaune vif et des feuilles déchiquetées. Ils sont plus courants dans les pelouses envahies ou non entretenues, bien qu’ils puissent apparaître au hasard dans certaines zones – et une fois retirés, ils ne reviendront pas. Ils peuvent également apparaître si votre pelouse n’a pas été tondue depuis longtemps. Le moyen le plus rapide et le plus simple de se débarrasser des pissenlits est d’utiliser une serviette de jardin pour déterrer la plante et ses racines – en la jetant dans votre compost ou votre poubelle. Si vous avez une grande surface qui a été envahie par des pissenlits vous pouvez appliquer notre Feed, Weed and Moss Killer pour vous en débarrasser complètement. Alternativement, si vous aimez plutôt le look sauvage, nous avons un guide sur la façon d’aménager votre pelouse.

Grosse poule

Fat Hen, parfois aussi appelée White Goosefoot, est une mauvaise herbe à croissance rapide qui envahira votre jardin si elle n’est pas traitée rapidement. Commençant comme une mauvaise herbe feuillue basse, elle deviendra bientôt une grande plante qui domine votre herbe. Bien que les papillons en soient très friands, vous ne le serez pas car il plonge une partie de votre pelouse à l’ombre ! Dans ses premiers stades, Fat Hen peut à nouveau être traité à l’aide de notre Feed, Weed and Moss Killer, mais s’il commence à prendre le dessus, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel pour l’enlever car le couper pourrait répandre ses graines de mauvaises herbes plus loin. .

Charlock

Charlock est une autre mauvaise herbe sournoise qui commence comme une petite mauvaise herbe feuillue presque indescriptible près du sol. Ses feuilles commencent en forme de rein et sont donc faciles à repérer parmi le reste de votre herbe verte luxuriante. Tout comme la grosse poule, il est préférable de la capturer à ses débuts et de la déterrer à l’aide d’une truelle de jardin. S’il commence à envahir votre pelouse, vous devrez peut-être utiliser un herbicide conçu pour le tuer.

Chardon

Les chardons ne sont pas aussi communs que certaines des autres mauvaises herbes du jardin, mais peuvent devenir un véritable cauchemar. Et à moins que vous ne soyez écossais et que vous vous sentiez particulièrement patriotique, vous aurez envie de vous y attaquer dès qu’ils apparaîtront ! Les chardons, comme la plupart des mauvaises herbes, sont mieux traités lorsqu’ils commencent à pousser – et juste avant qu’ils ne commencent à fleurir. Contrairement à d’autres mauvaises herbes cependant, les déterrer ou les couper n’est pas la meilleure option ici car elles reprennent rapidement racine. Pour éradiquer efficacement le chardon, vous devez utiliser un herbicide sélectif.

Marguerite

Si vous aimez une pelouse immaculée et verte sans mauvaises herbes, alors une marguerite qui surgit et ruine votre œuvre d’art pourrait mettre un peu de frein à votre journée. Mais parmi toutes les «mauvaises herbes», les marguerites sont très faciles à entretenir. Ils ont un enracinement extrêmement peu profond et peuvent être facilement déterrés et jetés. S’ils se trouvent partout sur votre pelouse, vous pouvez utiliser notre destructeur d’engrais, de mauvaises herbes et de mousse pour y remédier. Si les marguerites ne vous dérangent pas dans votre pelouse, elles sont une excellente source de nectar pour les abeilles et les papillons.

Trèfle

Le trèfle ressemble un peu à la marguerite dans la mesure où bien qu’il soit reconnu comme une mauvaise herbe, il est très apprécié des abeilles et des papillons ! Le trèfle est également fixateur d’azote, ce qui signifie qu’il garde votre herbe très verte. Cependant, nous savons qu’il y a des cas où le trèfle ne fera que gêner votre style de pelouse ! L’application régulière d’un engrais à libération rapide est le meilleur moyen de réduire la quantité de trèfle présente dans votre pelouse, car la teneur en azote perturbe le cycle naturel du trèfle. Un engrais riche en azote est un meilleur moyen de se débarrasser du trèfle. Notre engrais à libération rapide : printemps/été devrait faire l’affaire sur une période de temps.

Renoncule rampante

Vous reconnaîtrez cette herbe de la renoncule nostalgique au menton ‘Aimez-vous le beurre?’ test. Bien qu’il puisse contenir de bons souvenirs, vous pouvez devenir frustré lorsque ces souvenirs ne cessent d’apparaître partout sur votre pelouse ! Autre excellente source de pollen, les renoncules ne nuisent pas à votre pelouse, mais peuvent être inesthétiques pour ceux qui veulent voir une mer de vert – et de vert seulement. Les renoncules peuvent être éliminées à l’aide de notre destructeur d’aliments, de mauvaises herbes et de mousse qui fonctionne pendant 2 semaines et qui verdit également votre gazon !

Dock

La feuille de quai n’est utile dans votre jardin que si vous avez été piqué par une ortie, et si vous avez laissé votre pelouse devenir si indisciplinée que vous avez à la fois du quai et des orties – vous devrez peut-être relancer votre régime d’entretien des pelouses ! Les quais peuvent être creusés à l’aide d’une truelle de jardin – assurez-vous d’enlever toute la plante et toutes ses racines. Bien que le quai comporte un risque minimal de réensemencement, il est préférable que toutes les parties de la plante arrêtent toute possibilité que cela se produise.

Queue de cheval

La prêle est un cauchemar récurrent pour tout jardinier car elle peut pousser à peu près n’importe où – dans les parterres de fleurs, les bordures de pelouse et dans votre herbe. Il est bien connu pour sa capacité à se ré-enraciner, ce qui en fait tout un problème lorsque vous essayez de le supprimer entièrement de votre pelouse. Vous pourriez vous épuiser en l’enlevant continuellement à la main de votre pelouse, mais la meilleure façon d’y faire face est de la tondre incroyablement près afin qu’elle commence à décomposer le système racinaire de la mauvaise herbe.

Banane plantain

La dernière sur notre liste sinueuse de mauvaises herbes est le plantain – une mauvaise herbe très feuillue qui peut couvrir votre pelouse assez rapidement si elle n’est pas prise en charge ! Il s’agit d’une autre mauvaise herbe que vous pouvez enlever à la main ou à l’aide d’une truelle de jardin – encore une fois, assurez-vous d’enlever toute la plante, y compris toutes les racines.

Donc, voilà, il y a beaucoup de mauvaises herbes qui ne demandent qu’à se faufiler dans votre pelouse ! Et bien que certains soient inévitables, nourrir et entretenir votre pelouse peut grandement contribuer à la garder en bonne santé et exempte de mauvaises herbes pendant la majeure partie de l’année.

*Un herbicide sélectif est un désherbant spécifiquement utilisé pour tuer un type de mauvaise herbe. Cela peut être composé d’un produit chimique ou de plusieurs produits chimiques. Il est important d’effectuer vos propres recherches pour savoir quel herbicide convient à la mauvaise herbe que vous avez dans votre pelouse avant de l’utiliser.

Newsletter