Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

5 raisons d’appliquer de l’engrais en automne

Rate this post
5 raisons d'appliquer de l'engrais en automne
En fonction de votre emplacement et de la douceur de notre automne, de la mi-octobre à la fin octobre, les pelouses sont considérées comme « dormantes » et les nombreuses tondeuses à travers le Royaume-Uni retournent dans leurs hangars pour leur propre hibernation à mesure que la croissance de l’herbe ralentit.

Donc, si votre pelouse est essentiellement « endormie », pourquoi devriez-vous la fertiliser ? Et est-ce que ça vaut le coup ? Nous avons 5 raisons pour lesquelles c’est le cas !

  1. Protéger contre la maladie

Si votre pelouse a été nourrie pour la dernière fois en été, elle peut devenir plus sensible aux maladies. La moisissure des neiges (plaque de fusarium) est causée par une pelouse pauvre en éléments nutritifs, ainsi que par le fil rouge qui peut se produire lorsqu’une pelouse est pauvre en azote. En nourrissant votre pelouse tout au long de l’année, vous pouvez aider à prévenir l’apparition de ces maladies à l’avenir en utilisant un engrais à libération lente : automne/hiver dès le début du mois de septembre, ou un engrais à libération rapide : automne/hiver si vous l’avez laissé trop tard!

  1. Protéger du gel

Le potassium dans nos engrais automne/hiver aide à construire une herbe forte en la durcissant, donc quand un gel hivernal arrive… ou la bête de la partie est ll, votre herbe sera prête et résistante pour la combattre avec son super pointu et robuste. lames! Là où d’autres pelouses peuvent souffrir, la vôtre sortira victorieuse !

  1. Plus grand, plus lumineux, meilleur !

Il est vrai que les pelouses sont principalement utilisées en été et très peu en automne / hiver, cependant, le plaisir et les ébats de l’été peuvent faire des ravages sur une pelouse entrant dans les mois les plus froids, compactant la surface pendant que votre herbe s’accroche jusqu’au dernier morceau de nourriture qui lui reste et peut avoir plus de mal à se remettre des dommages. En fertilisant en automne / hiver, vous pouvez nourrir votre pelouse pendant quatre mois pour la protéger et la garder exempte de maladies et de mauvaises herbes, de sorte que lorsque l’été reviendra, elle sera plus grande, plus lumineuse et beaucoup meilleur que celui de votre voisin !

  1. Lentement mais surement, on réussit

En hiver, la croissance de l’herbe ralentit jusqu’au point où il semble qu’elle ne pousse pas du tout, mais rassurez-vous, c’est juste très très lent. Comme tout être vivant, l’herbe pousse tout le temps et a besoin de certains nutriments pour continuer à pousser. Un engrais automne/hiver fournit à votre pelouse tout ce dont elle a besoin pour devenir « grande et forte » et avoir une apparence générale plus saine.

  1. Construire un système d’herbe plus solide

Une pelouse qui est régulièrement alimentée et bien entretenue (pas seulement lorsque l’été arrive) aura finalement un système plus fort qui se remettra plus rapidement des maladies et des dommages. Nous aimerions pouvoir dire que c’est sorcier, mais ce n’est vraiment pas le cas – en nourrissant votre pelouse tout au long de l’année, en l’aérant, en la scarifiant et en la tondant régulièrement, vous pouvez aider énormément votre pelouse. Si vous avez des problèmes de mousse, vous pouvez utiliser notre mélange de mauvaises herbes et d’engrais pour le traiter et stimuler la croissance en même temps. De petites étapes à la fois peuvent faire une énorme différence pour la santé générale de votre pelouse, rendre les «gros travaux» moins importants et vous donner moins à faire lorsque le temps plus chaud est de retour.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.