Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie
Contact : 06-65-41-68-43

Le test d’infiltrométrie obligatoire

Infiltrométrie: Obligatoire ?

Depuis le 1er janvier 2013, il est obligatoire pour toute nouvelle construction, d’effectuer un test d’infiltrométrie, relatif à l’application des normes environnementales sur les constructions (RT 2012).
Le test d’étanchéité à l’air a pour but de déceler les déperditions de chaleur d’un bâtiment, en effectuant des tests qui concernent l’étanchéité de ce même bâtiment. Ce test permet la mise en évidence et la localisation des éventuelles fuites de chaleur, d’ordinaire invisible à l’œil nu.
La mise en place d’un test infiltrométrique, se fait par le biais d’un professionnel du diagnostic écologique, à l’image de Projetvert, qui dispose des connaissances requises, de l’ancienneté et des moyens matériels nécessaires. Ce professionnel dispose de la certification Qualibat 8711.

infiltrométrie

Infiltrométrie : Quand cela se passe-t-il ?

Un test d’étanchéité à l’air intervient à deux étapes majeures de la construction. Un premier test vivement conseillé pendant la construction, au moment où le bâtiment est hors d’eau, hors d’air. Il a pour but de mettre en évidence les potentielles fuites existantes qu’il est encore possible de corriger. Le deuxième test obligatoire va quant à lui être réalisé à la fin des travaux par fin de travaux c’est lorsque la maison est habitable, pour valider la perméabilité à l’air du bâtiment.
L’infiltrométrie en France est un outil qui permet d’évaluer le Débit de fuites rapporté à l’aire de l’enveloppe du bâtiment sous 4 Pa, réduisant ainsi la consommation énergétique des nouveaux bâtiments. La limite fixée par le Grenelle de l’environnement étant d’une consommation de 50KwhEP par m² et par an.

Pour l’expertise en infiltrométrie : faites appel à des experts

Faites appel aux professionnels de Projetvert pour réaliser le test en infiltrométrie et ainsi être en accord avec les normes environnementales !

Mais au de la des normes vous obtenez un meilleur confort, une réduction de votre facture de chauffage. Pour l’instant les personnes qui étaient septique avant le test, se trouve ravie après et voie l’utilité. Ils n’imaginaient pas de voir ce résultat sous 50 Pa, de plus les artisans du bâtiment ont progressé dans la qualité à l’égard des fuites, surtout sur les menuiseries.

devis infiltrométrie

Adresse

4 rue Eugène Savoye
25000 Besançon
Tel : 06 65 41 68 43
Fax : 03 81 66 38 23

Site : http://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.