Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie
Contact : 06-65-41-68-43

L’isolation de maison en bois

De nos jours, beaucoup de personnes décident de faire construire une maison en bois. Les maisons à ossature bois sont assemblées en atelier, la découpe assistée par ordinateur est très précise, ainsi que l’assemblage dans le but d’évite toute erreur sur le chantier.

maison-en-bois

Une fois les éléments de construction terminés, le conditionnement et le chargement pourront être chargés sur une remorque de façon à être acheminés et livrés sur le chantier.

Dans le haut Doubs, fort de son savoir-faire, la société Charpente PIRANDA intervient dans le cadre de construction de la maison. Le montage des éléments de gros œuvre dure environ trois jours pour que la maison soit sous « clos couvert »

Les différentes étapes consistent tout d’abord à monter les murs du RDC

isolation-maison

Il faut bien faire attention à l’assemblage des tenons et mortaises. Par la suite, le plancher intermédiaire sera posé, puis les murs de l’étage, les pannes pourront être fixés et enfin ils termineront par la pose du toit.

isolation-mur infiltrometrie-mur test-etancheite-air-mur

 

 

 

 

Intervention de test d’étanchéité à l’air

A partir de l’instant où la maison est « hors d’eau, hors d’air » PROJETVERT intervient pour réaliser le test intermédiaire d’étanchéité à l’air. Cela consiste à installer un ventilateur si possible dans une porte est de mettre en pression ou en dépression le bâtiment de façon à rechercher les fuites d’air à l’aide d’une poire à fumée ou d’une caméra infrarouge.

test-infiltrometrie-maison

A l’issu de ce test, les différents corps de métier interviennent jusqu’à l’achèvement final de la maison.

Le test d’infiltrométrie

Dès lors que la maison est habitable, PROJETVERT intervient de nouveau pour le test d’infiltrométrie final. Ce test d’étanchéité à l’air impose un seuil maximum de déperdition fixé à 0,6 m3/h.m2 pour les maisons individuelles. En infiltrométrie on applique la norme NF EN 13829 traitants de la performance thermique des bâtiments et l’on applique le GA P50-784 remis à jour en décembre 2014. L’opérateur recherchera les fuites résiduelles à l’issue du test.

PROJETVERT réalisera par l’intermédiaire de son partenaire le diagnostic de performance énergétique (DPE) afin de pouvoir délivrer l’attestation de conformité

Tout au long de ces différentes prestations, PROJETVERT privilégie les relations, les valeurs humaines auprès des intervenants (maître d’œuvre, maître d’ouvrage, etc.)

Adresse

4 rue Eugène Savoye
25000 Besançon
Tel : 06 65 41 68 43
Fax : 03 81 66 38 23

Site : http://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.