Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie
Contact : 06-65-41-68-43

Ne laissez pas échapper l’infiltrométrie ! Toutes les informations chez vous dans le doubs !

Vous voulez tester l’étanchéité de vos bâtiments à l’air ? Voici la meilleure des solutions disponibles chez vous.

Le test d’infiltrométrie dans le doubs

Votre habitation laisse elle échapper de l’air? Il y a moyen de le savoir maintenant avec l’infiltrométrie dans le doubs.

À quoi sert ce test d’étanchéité à l’air ?

Principalement à réduire l’impact de vos consommations énergétiques et les productions de gaz à effet de serre dans votre logement à Besançon. En effet, la perméabilité à l’air est primordiale, car elle permet de quantifier les flux parasites que vous ne pouvez pas contrôler dans votre bâtiment. Avec la mesure de l’infiltrométrie vous êtes assuré de la bonne mise en œuvre des matériaux et de leurs performances chez vous dans le doubs.

Le fonctionnement du test d’étanchéité à l’air

infiltrometrie doubsC’est simple, il faut placer une porte soufflante à l’entrée du bâtiment en question pour en premier lieu mesurer le flux mais aussi vérifier l’étanchéité à l’air.
L’appareil qui mesure l’infiltrométrie est équipé d’un ou de plusieurs ventilateurs et d’une toile en nylon qui permet d’assurer l’étanchéité à l’air de la porte d’entrée en ne laissant rien passer à travers du ventilateur.

L’infiltrométrie est un test instrumenté qui permet de mesurer les flux à l’air qui s’infiltrent dans le bâtiment et de vérifier la bonne étanchéité à l’air du bâtiment.
Destinée aux mesurages de la perméabilité à l’air des bâtiments ou de parties de bâtiments. Elle spécifie l’utilisation de la pressurisation ou la dépressurisation mécanique d’un bâtiment ou d’une partie de bâtiment.

Il y a d’autres moyens de mesurer l’infiltrométrie à Besançon, par exemple avec un anémomètre qui détecte les déplacement où il y a l’infiltration. Cependant cette méthode peut se révéler mauvaise si l’orientation de la source de chaleur de l’anémomètre n’est pas correcte.
On peut faire les mesures par une fumée artificielle qui circule par les défauts d’étanchéité. On peut également le faire par détection manuelle. Cette façon de faire est limitée en infiltrométrie et nécessite une expérience accrue de l’opérateur pour comprendre la nature des défauts.
L’infiltrométrie est définie selon les norme NF EN ISO 9972 et le FD P50-784 sont applicable depuis le 1° septembre 2016, qui sont venues remplacer la norme homologuée NF EN 13829 de février 2001.

Adresse

4 rue Eugène Savoye
25000 Besançon
Tel : 06 65 41 68 43
Fax : 03 81 66 38 23

Site : http://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.