Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie
Contact : 06-65-41-68-43

Besançon et sa thermographie : le saviez vous ?

Il était une fois ….

Entre 1948 et 1974, il y a eu un boom dans les constructions de logements à Besançon. Mais à cette époque, plus de 40%  des nouveaux immeubles possédaient des défauts de fabrication (problèmes et défauts d’isolation).

Avec la volonté de créer un monde meilleur pour les générations futures, Benoît Cypriani, adjoint au maire délégué à l’Environnement de Besançon, précise qu’il y « a un gisement très important de logements à isoler pour limiter la consommation d’énergie ».

En 2010, La ville de Besançon a ainsi décidé de mettre à disposition 3 caméras thermiques aux citoyens afin qu’ils prennent eux même des photos de leur habitation.

Voir la vie en couleur pour le bonheur du portefeuille

caméra thermique utilisationVous êtes vous déjà posé ces questions suivantes pour diminuer vos dépenses de chauffage ?

Y a-t-il des pertes de chaleur dans vos maison ? Où se trouvent-elles ? Est-ce que vos vitres sont bien étanches ? Votre toit ou vos façades sont-ils bien isolés ? …

La population Bisontine a pu être détective en prenant des clichés de leur maison. Pour cela, elle a pu emprunter la caméra thermique en échange d’une énorme caution de 800 €.

Grâce au prêt de la caméra thermique, les habitants ont pu déceler les imperfections des bâtiments. Ils ont remarqué que les pertes de chaleur se trouvaient en général autour des portes et des fenêtres. Ensuite, libre à eux de les corriger ou non. Sachez juste que ce sont des centaines d’euros économisés sur le long terme.

Ecolo Besançon ! A vous de réaliser la thermographie de votre habitat

Besançon est une ville écologique avec des idées plutôt originales.

Cette démarche a eu pour objectif de sensibiliser les citoyens aux problèmes de réchauffement climatique. En effet, les pertes d’énergie ont été évaluées et recueillies afin de connaître l’emplacement exacte des travaux, et permettre aux professionnels de proposer des installations adéquates pour les foyers. Ainsi, l’isolation a été améliorée et les déperditions de chaleur ont été réduites.

D’ici 2020, La ville de Besançon veut réduire la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre d’environ 20%. Un challenge surmontable.

Vous souhaitez aider la ville à réaliser son objectif alors n’hésitez pas à nous contacter pour réaliser une analyse thermographique de votre maison sur Besançon.

Auteur – Hervé Peycru

Adresse

4 rue Eugène Savoye
25000 Besançon
Tel : 06 65 41 68 43
Fax : 03 81 66 38 23

Site : http://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.